nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mickey choisit une Québécoise pour célébrer son anniversaire!

Mickey choisit une Québécoise pour célébrer son anniversaire!
The Hall / Disney

Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait inviter par Mickey Mouse en personne pour fêter son anniversaire!  C’est pourtant ce qu’a vécu Roxanne Gamelin, à la biosphère de Montréal. 

Le conte de fées commença, il y a quelques mois.

La Montréalaise et son conjoint Éric ont décidé de commencer un blogue afin de partager leur passion sur tout l’univers Disney.  Ils ont également ouvert un compte Instagram où Roxanne publie ses photos de look Disney.  Sous le nom de « Disney Bounding » en anglais, cette activité consiste à se vêtir aux couleurs de vos personnages de Disney favoris à l’aide de vêtement et d’accessoires de tous les jours.  C’est une pratique en forte croissance et beaucoup de gens font de même.   De fils en aiguilles, les séances de photos se sont accélérées.

Source: Roxanne Gamelin

Pendant ce temps en Californie, Disney cherchait une nouvelle façon d’inclure ses fans afin de célébrer en grand l’anniversaire de sa vedette.  Après quelques semaines de recherche, ils sont arrivés avec le projet suivant : choisir un fan dans chacune des régions de la planète pour que celui-ci explique sa passion pour Mickey.  Les gens chez Disney voulaient que ce soit Mickey qui surprenne ses fans cette année afin d’entamer une relation beaucoup plus personnelle qu’avec un grand groupe. 

L’an dernier, l’équipe de tournage visita plusieurs pays, dont la France, qu’ils avaient choisie pour illustrer la francophonie.  Cette année, ils ont cherché une autre destination francophone et leur choix s’est arrêté sur Montréal.  Excellente façon de représenter le Canada francophone.

Source: Roxanne Gamelin

Un peu plus tard, après avoir mis en ligne une séance de photos automnales, Roxane et Éric reçoivent un message de Picrow, une maison de production de Californie mandatée par Disney pour mener à bien le projet.  L’équipe de production se présente en disant qu’ils ont adoré le look de Roxanne sur les photos et qu’ils aimeraient faire une entrevue avec eux afin de parler de leur passion et également faire une séance photo professionnelle, ici à Montréal.  Sans même y réfléchir, Roxane et Éric s’empressent de répondre positivement à cette demande et se préparent fébrilement à vivre une expérience unique à ce jour.

Source: Roxanne Gamelin

Avant leur arrivée, les responsables à la barre du projet, Benjamin Nussbaum, Charles Son et Joseph Remerowski connus sous le nom conjoint de “The Hall”, avaient mandaté une équipe basée à Montréal afin de leur fournir des endroits où ils pourraient filmer la surprise.  À leur arrivée à Montréal, l’équipe de tournage ont finalisé leur choix en serpentant la ville afin de trouver l’endroit idéal comme un lieu de tournage.  Ils ont visité le vieux port, la petite Italie et plusieurs autres endroits.  Finalement, ce fut la biosphère, l’ancien pavillon des États-Unis lors de l’expo 67, qui fut choisie.  Est-ce une coïncidence ?

L’équipe de tournage avait donné rendez-vous à Roxane et Éric en fin d’après-midi afin de faire l’entrevue.  Arrivés sur place, comme si de rien n’était, ils ont fait l’entrevue promise avec Roxane.  Pendant ce temps, un autre membre de l’équipe de production a amené Éric à l’écart et lui a exposé la vraie raison pour qu’une maison de production vienne leur rendre visite à Montréal. C’est à ce moment que tout s’est joué.  Le producteur informe alors Éric de la surprise qui se dessinait pour Roxane et qu’il devait garder le secret. À partir de ce moment, le plus difficile pour Éric fut de ne pas être expressif lorsque Mickey s’avancerait vers Roxane.

 À la base, le plan de l’équipe de production était de faire arriver Mickey incognito par derrière Roxane et de la surprendre pendant une séance de photo improvisée.  Tout se passait rondement, jusqu’au moment où Roxane s’est retournée par hasard et ses yeux ont alors croisé ceux de Mickey!   La surprise fut peut être plus tôt que prévu, mais tout aussi grande!  Roxanne n’a pu retenir ses larmes lorsque Mickey l’a serrée dans ses bras.

« Qui aurait cru que je rencontrerais Mickey Mouse chez moi, à Montréal! »  nous dit Roxane encore émue par l’événement.  Ils ont eu beaucoup de temps avec le fêté afin de prendre des clichés mémorables.  Somme toute, ce sera un après-midi que nos deux amoureux de Mickey n’oublieront pas de si tôt.  Voici le résultat de cette rencontre mémorable immortalisée en vidéo.


Le show du soir

avec Caroline Dubois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.