nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les patinoires montréalaises

Les patinoires montréalaises
Les amis de la montagne

Dans les nouvelles cette semaine, on a appris que la patinoire naturelle du lac aux castors, sur le mont Royal est désormais fermée, en raison d’un accident survenu l’hiver dernier.

Depuis 1938 que les montréalais et montréalaises pouvaient aller passer quelques heures sur cette jolie patinoire; il devront aller pratiquer leur activité sur une patinoire réfrigérée tout près, mais beaucoup plus petite. Le bassin avait subit des modifications qui ont rendu le lieu plus risqué, creusant jusqu’à six mètres.

La ville de Montréal cherche des emplacement à proximité qui pourraient recevoir une patinoire naturelle afin de relocaliser celle du Lac aux Castors.

Le maire de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, Luc Ferrandez, constate qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des surfaces naturelle qui durent l’hiver au complet, principalement en raison des changements climatiques.

Voici 3 patinoires grand format qui pourront accueillir les patineurs tout au long de l’hiver :

 

La patinoire du parc Lafontaine

 

La patinoire du vieux port

Source: quebecoriginal.com

 

La patinoire du parc Jean Drapeau

Source: parcjeandrapeau.com

Sinon, visitez le site de patiner Montréal pour une liste de toutes les patinoires disponibles sur l’île!

Le show du samedi soir

En direct de 18:30 à 00:00

1731
100

Le show du samedi soir

avec Mylène Ledoux

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.