nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La fin du monde : 23 avril

La fin du monde : 23 avril
pixabay

Selon les croyances les plus farfelues, la prochaine (!) fin du monde sera pour dans une semaine.

En pratiquant un savant mélange de numérologie, une relecture en diagonale du livre des révélations de la Bible et bien sûr les théories abracadabrantes de la Planète X, les théoriciens du complot on statué que la fin est proche.

Cette prédiction semble indiquée par un certain William Miller, qui a annoncé la fin du monde plusieurs fois au 19e siècle, sans succès. Il avait prédit la fin du monde un 23 avril 1843, et avait par la suite annoncé un retour de Jésus le 22 octobre 1844, pour amorcer la fin du monde. Il a eu plus de succès avec la formation d’un mouvement religieux : l’Église adventiste du septième jour.

Un illuminé plus contemporain, David Meades avait prédit un alignement d’étoiles le 23 septembre dernier, ce qui aurait dû donner le coup d’envoi pour la fin, le tout précédé par le passage de la Planète X. Il est revenu à la charge avec une prédiction pour lundi prochain. Selon lui, une constellation donnera naissance à un dictateur mondial qui va nous en faire baver, nous, les honnêtes gens.

Tous ces gens sont dans les patates : ce n’est pas la fin du monde qui arrive, c’est le retour des températures au-dessus du 15 degrés.

Pour vous mettre en appétit, voici une vidéo de la fin du monde, sur trame musicale de Pink Floyd.

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1189
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.