nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Record Guinness :200 mètres en feu

Record Guinness :200 mètres en feu
youtube @Guinness World Records

Un résident du Royaume-Uni a réalisé non pas un, mais deux records Guinness : celui du 100 mètres parcouru le plus vite (complètement en feu, sans oxygène) et la plus grande distance parcourue en feu (sans oxygène).

Devant une foule excitée au Huddersfield Rugby Union Football Club, le cascadeur professionnel Antony Britton a sprinté durant 24,58 pour atteindre le 100 mètres, et continuant sa course sur 204,23 mètres au total pour battre le deuxième record.

Ce n’est pas une mince affaire : il faut généralement se préparer durant des mois pour réaliser de telles cascades, et même pour un professionnel, ça prend des courses tous les jours, des exercices de respiration, et d’endurance.

L’homme a déjà 20 ans de carrière comme cascadeur, Anthony est un adepte d’escapologie depuis son jeune âge, l’art de se défaire de toutes sortes de trappes et entraves.

Cette course lui a servi à collecter des fonds pour une œuvre de charité aidant les enfants atteints de cancer.


Le Clan MacLeod

avec Patrick Marsolais

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.