nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

D’étonnants records Guinness détenus par des Québécois

D’étonnants records Guinness détenus par des Québécois

Cet hiver, nous avons vu plusieurs de nos athlètes remporter l’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang et servir de modèles à des milliers de jeunes qui rêvent eux aussi de faire partie de l’élite mondiale.

Mais bien sûr le sport n’est pas le seul domaine où des Québécois dominent la planète. D’ailleurs, avez-vous vu notre profil de cinq gamers de chez nous qui sont devenus des champions du monde ou qui empochent des sommes renversantes?

Il y a de quoi aussi admirer ces gens « ordinaires » qui ont accompli quelque chose d’extraordinaire en écrivant leur nom dans le Livre des records Guinness. Place maintenant à l’audace, au génie et au talent de Québécois qui revendiquent des exploits tantôt improbables, tantôt surprenants.

Le plus long vol en planche flottante
Marty McFly aurait été jaloux de Catalin Alexandru Duru, cet inventeur de Montréal et fondateur d’Omni Hoverboards, d’autant plus que sa planche flotte au-dessus de l’eau! Le 25 août 2014, il a volé sur une distance de 275 mètres au lac Ouareau, dans Lanaudière. Duru dit pouvoir atteindre des hauteurs « terrifiantes » avec son engin; en tout cas, il s’est hissé parmi les ingénieurs les plus créatifs au monde!

Le plus vieux à sauter en parachute en tandem
Armand Gendreau a fait du parachute pour la première fois de sa vie à 101 ans et trois jours – d’une hauteur de 13 500 pieds – au-dessus de Notre-Dame-de-Lourdes le 27 juin 2014. Le comédien Guillaume Lemay-Thivierge, qui a sa propre école de parachutisme, a d’ailleurs plongé à ses côtés. Si M. Gendreau est capable de sauter, à quand votre tour?

Le plus de sauts périlleux arrière consécutifs sur une bascule – duo
Décidément, 101 est un nombre chanceux! L’acrobate Maxim Laurin et son partenaire français de la troupe Machine de Cirque, Ugo Dario, ont exécuté à l’aide d’une bascule 101 sauts périlleux arrière en alternance sans jamais s’arrêter. Ils s’y étaient entraînés pendant plus d’un an! La foule venue les voir devant l’hôtel de ville de Sherbrooke a eu droit à tout un spectacle.

Le plus long marathon de yoga – femme
L’instructrice montréalaise Yasmin Fudakowska-Gow est bien connue au niveau mondial dans le domaine du yoga, surtout depuis qu’elle a complété en 2010 un marathon de 32 heures, enchaînant pas moins de 1 008 positions. L’exploit lui a permis d’amasser plus de 15 000 $ pour des œuvres caritatives… mais on ne sait pas si elle était plus fatiguée que reposée à la fin!

Le plus gros smoothie
Besoin d’un méga rafraîchissement? L’Université McGill organise une foire alimentaire bisannuelle et, en 2015, 100 étudiants et membres du personnel ont concocté un smoothie de 3 121 litres à l’aide de 170 melons, 400 cantaloups, 50 caisses de bananes, 950 pots de yogourt et des milliers de baies. En passant, McGill détient aussi le record de la plus grosse salade de fruits, pesant 5 078 kilos.

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1224
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.