nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Connaissez-vous le Jetsprint ?

Connaissez-vous le Jetsprint ?
Facebook @West Coast Jet Sprint Club

De zéro à 130 kilomètres à l’heure en moins de deux secondes, avec un maximum de 140 sur 120 mètres, le tout sur un bateau. Sans freins. Ce sport qui se pratique principalement en Australie, États-Unis et Nouvelle-Zélande est hors de ce monde.

Originalement organisé en Nouvelle-Zélande au début des années 80, les courses de jetsprints se déroulaient dans des petits cours d’eau en tresse, lieu de l’invention des jet skis. Lorsque le sport fut exporté en Australie, des parcours artificiels furent installés.

Les petits bateaux de 500 kilos sont bruyants : ils sont équipés de moteurs V8 qui développent plus de 650 chevaux, dépendamment des classes de véhicules, poussant les pilotes à soutenir des forces de 6 à 8G.

La plupart des accidents, et il y en a beaucoup, arrivent quand les pilotes touchent à la terre, et s’envolent littéralement.

Impressionnant !

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1215
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.