nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Donald Trump menace la Syrie

Donald Trump menace la Syrie

Le président américain a prévenu que des missiles allaient arriver en Syrie, menaçant dans la même déclaration la Russie.

L’ambassadeur russe a promit en réplique que tous les missiles tirés en direction de leurs installations ou équipements allaient être abattus, ainsi que l’endroit d’où ils proviendraient. Cette escalade survient à la suite des attaques aux armes chimiques du régime de Bachar el-Assad, contre des civils de son propre pays.

La France et les Royaume-Uni se rangent  également du côté d’une frappe militaire d’ici quelques jours, contre les installations militaires utilisées lors des attaques des derniers jours.

Ces déclarations ont fait monter d’un cran les tensions entre la Russie et les États-Unis : des parlementaires russe ont déclaré que Moscou considérerait des frappes comme un crime de guerre, ce qui pourrait mener à des affrontement directs entre les deux superpuissances militaires.

Plus tôt cette semaine, des drones de surveillance américains ont été neutralisés par les systèmes de défense russes au-dessus de la Syrie.

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1191
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.