nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Moyenne d’augmentation de 3,3% des taxes pour Montréal

Moyenne d’augmentation de 3,3% des taxes pour Montréal
PC

Valérie Plante

Le premier budget a été déposé ce mercredi par l’administration plante, et si on se fie à nos fils d’actualité Facebook, nos amis propriétaires ne sont pas super heureux.

En gros, ce sont deux taxes qui sont majorées : la taxe foncière qui augmente de 1,9% et la taxe de l’eau qui augmente de 1,1%.  Projet Montréal avait promis en campagne électorale que les augmentations de taxes ne dépasseraient pas l’inflation, qui elle devrait être de 2,1% selon les prévision du Conference Board du Canada. Et si on se fie à la distribution des deux taxes, cette promesse est respectée. Il s’agit de la première augmentation de la taxe d’eau depuis 2013 ,et selon Valérie plante, il faudra faire des investissements majeurs dans les infrastructures au courant des prochaines années.

Source: Budget 2018 de la ville de Montréal

Concrètement, ces montants représentent 118$ de plus a payer pour une résidence de 427 524$. Les propriétaires de Rosemont-La Petite-Patrie seront ceux dont la hausse est la plus forte, avec une augmentation de 5,6%, soit 210$ de plus cette année. Par opposition, à Lasalle la hausse ne sera que de 0,7%, ou 21$.

La ville de Montréal distribuera des investissements supplémentaires dans les domaines du transport en commun (27,7M$ de plus), la sécurité publique (25M$ de plus) et l’habitation (10M$).

Globalement, la ville disposera de 5,5G$, soit 270 millions de plus qu’en 2017.


Le Clan MacLeod

avec Patrick Marsolais

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.