nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Google : 100% renouvelable d’ici la fin de l’année

Google : 100% renouvelable d’ici la fin de l’année
Google

Après 10 ans de fonctionnement en mode carbone neutre, la compagnie américaine pourra annoncer qu’elle alimentera ses centres de données et ses bureaux uniquement avec des énergies provenant de sources renouvelables d’ici la fin de l’année.

Annoncé dans son rapport environnemental de 2017, Google propose un modèle d’achat d’énergie qui pourra servir de guide à d’autres entreprises. Cet objectif, qui avait été annoncé l’an dernier, permettra d’aider l’adoption d’énergies propres à grande échelle.

Source: Le Googleplex, en Californie

Google, qui consomme autant d’énergie que la ville de San Francisco, mise sur la création d’outils et de méthodes qui amélioreront les vies des gens, tout en réduisant la dépendance aux énergies fossiles. D’ailleurs, les voitures qui sillonnent les rues pour Google Street seront bientôt équipées de capteurs pour analyser la qualité de l’air.

Prochaine étape dans le plan environnemental de Google : zéro déchets. Avec la moitié de ses centres de données ayant déjà atteint cet objectif, cette mission semble atteignable.

Source : inverse


Le show du soir

avec Caroline Dubois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.