nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le cannabis aura t-il un effet sur le tabagisme ?

Le cannabis aura t-il un effet sur le tabagisme ?
pixabay

Marc Drolet, le directeur-général du conseil québécois sur le tabac croit qu’il faudra surveiller la situation du tabagisme à la suite de la légalisation du cannabis en juillet prochain.

M. Drolet rappelle avec raison qu’un québécois meurt toutes les 40 minutes des suites du tabagisme, tuant presque 13 000 personnes chaque année.

Il est inquiet de l’éventuelle initiation au tabagisme pour des fumeurs de cannabis, car peu de données sont disponibles dans ce domaine. Le projet de Loi 157 encadrant le cannabis et diverses dispositions relatives à la sécurité routière est bien construit selon lui, car il inclut aussi un fond dédié à la prévention.

La Semaine pour un Québec sans tabac se déroulera du 21 au 27 janvier prochain et comme 29% des 18-34 ans sont fumeurs, le combat est loin d’être gagné.

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 06:00

1297
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.