nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Quand le séchoir à main ne remplit pas ses promesses...

Quand le séchoir à main ne remplit pas ses promesses...

Les sèche mains et les microbes

il y a 7 jours

Dans l'émission Le Clan MaCleod d'hier, Valérie Roberts nous a parlé d'une étude qui va probablement faire couler beaucoup d'encre.

Des étudiants dans un cours de microbiologie en Californie ont eu la tache d'évaluer un environnement de leur choix. Une des étudiantes, Nicole Ward a décidé d'aller dans une salle de bain et de mettre sa boite de Petri dans le souffle d'un sèche-main de marque Dyson pendant 3 minutes.

48 heures plus tard, les étudiants devaient ouvrir leur vase de Petri ...et celui de mme Ward avait, et de loin, la masse bactérienne la plus importante de toutes. Mais le pire, c'est que personne ne semble savoir pourquoi!

En entrevue, Dyson s'est défendu bien sûr en affirmant qu'ils avaient un filtre spécial et que ce n'est pas supposé arriver. Alors qu'on dit de délaisser le papier pour le sèche-main, car il y aurait moins de microbes, il va peut-être revoir cette affirmation.

Mais Peter a une solution, pas très confortable, mais surement efficace...

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1724
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.