nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Activ5, un entraîneur de poche qui vous évite le gym

Activ5, un entraîneur de poche qui vous évite le gym

Ce n’est pas tout le monde qui a le temps, l’argent ou la motivation pour aller s’entraîner au gym, voire suivre un programme d’entraînement avec un entraîneur. Ça peut être intimidant pour plusieurs et c’est quasiment impossible quand on a un travail très demandant ou un horaire familial essoufflant. Heureusement, la technologie peut venir en renfort.

Laissez-nous vous présenter Activ5, un petit appareil numérique qui se glisse dans votre poche ou votre sac et qui vous aide à faire de bons exercices n’importe où, n’importe quand – à la maison, au bureau, à l’hôtel, au parc ou même dans votre siège d’avion! – quelle que soit votre condition physique ou votre âge. C’est d’ailleurs la beauté de la chose : la simplicité et l’accessibilité.

Comment ça marche au juste?
Développé par la compagnie Activbody, spécialisée dans la santé et la mise en forme, Activ5 vous sert de « coach » pour des entraînements isométriques de cinq minutes à la fois (d’où le nom) que vous pouvez faire plusieurs fois par jour et qui renforcent la musculature en position statique, tant assis que debout ou dans d’autres positions.

Relié par Bluetooth à une application mobile sur votre téléphone intelligent, il enregistre force, précision et autres mesures afin de suivre votre évolution et de mieux vous guider dans votre entraînement. Au total, une centaine d’exercices personnalisés peuvent être proposés, certains étant intégrés à des jeux – une formule idéale pour faire participer toute la famille. Vous pouvez cibler des parties du corps que vous désirez raffermir ou bien y aller avec quelque chose de plus complet. Programmez des rappels au besoin pour vous encourager à ajouter une autre séance de cinq minutes dans votre journée.

Au fil des semaines et des mois, c’est votre force et même votre endurance qui seront améliorées, sans parler du niveau d’énergie à la hausse. Des cas réels ont démontré une augmentation de 30 % de la capacité musculaire après 45 jours, uniquement par un entraînement quotidien de 15 minutes avec le Activ5. Imaginez par ailleurs que vous avez subi une blessure et que vous êtes limité dans vos mouvements; ce genre d’appareil peut certainement vous aider dans votre réhabilitation, vous évitant un rendez-vous chez le physio, qui sait?

Un autre avantage comparé au gym ou même à la course à pied, c’est que le corps et les os ne subissent aucun choc lors des exercices. Ça et le fait de ne pas avoir à partager la sueur d’autres personnes qui s’entraînent en même temps que vous!

Pas juste une bébelle
Activ5 s’est déjà mérité plusieurs distinctions et est reconnu par différents magazines et sites web comme l’un des produits d’entraînement de l’heure. Vous pouvez en commander un sur le site de la compagnie ou encore via Amazon pour 149,66 $, livraison gratuite.

La vidéo suivante vous donnera une meilleure idée :

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1217
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.