nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat

Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat
instagram @lanadelrey

Dans la chanson Get Free, la chanteuse semble avoir copié les accords et le tempo du succès Creep, lancé en 1992 par le groupe anglais.

Ce dimanche 7 janvier, la chanteuse américaine a annoncé que Radiohead entamait des poursuites judicaires afin d’être crédités pour la chanson de Lana Del Rey, qui se retrouve sur son album Lust For Life. Elle a confirmé la procédure judiciaire au tabloïde britannique The Sun, affirmant qu’elle avait offert 40% des revenus au groupe de Thom Yorke.

Jugez par vous-même la ressemblance :

Le groupe réclame pas moins de 100% des revenus, leurs avocats étant cités comme implacables par la chanteuse.

Il est à noter que Creep a été au milieu d’une poursuite semblable de la part du groupe The Hollies contre les membre de Radiohead. Les compositeurs  Albert Hammond et Mike Hazlewood ont obtenu les crédits et des redevances sur Creep car la progression mélodique et la mélodie de la chanson a été jugée trop ressemblante avec leur chanson The Air That I Breathe.

*-------------------------------------------------------------------------------*

Mise-à-jour : selon le site spécialisé Pitchfork, un porte-parole de Warner/Chappell, la compagnie de diques de Radiohead a nié l'existence d'une poursuite, malgeé que la compagnie ait demandé que les artistes ayant écrit Creep soient reconnus comme base pour la chanson Get Free

nous sommes en discussion depuis août dernier avec les représentants de Lana Del Rey, car il est clair que sa chanson Get Free reprend les éléments musicaux de Creep, mais aucune poursuite n'a été intentée et nous n'avons jamais demandé 100% des redevances de Get Free.

Un représentant de Warner/Chappell

Le Clan MacLeod

avec Patrick Marsolais

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.