nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Que ferait Jésus, demande un groupe de joueurs de la NFL

Que ferait Jésus, demande un groupe de joueurs de la NFL
Keith Allison

PHILADELPHIE - Eric Reid et d'autres joueurs chrétiens qui soutiennent le mouvement de justice sociale initié par Colin Kaepernick souhaitent que les croyants du camp opposé aux protestations de l'hymne national se posent une question simple mais pertinente: Que ferait Jésus?

Reid a imité Kaepernick, son ancien coéquipier de 49ers de San Francisco, en posant un genou par terre pendant le «The Star-Spangled Banner», l'hymne national des États-Unis, l'année dernière parce qu'il désire être une «voix pour les sans voix», une leçon tirée d'un verset biblique des Proverbes. Le secondeur de 25 ans a déclaré qu'il avait discuté de sa foi avec Kaepernick, toujours sans contrat.

Reid a pris la décision de s'agenouiller à la suite d'une rencontre avec Kaepernick et l'ancien spécialiste des longues remises Nate Boyer des Seahawks de Seattle. Kaepernick est d'abord resté assis pendant l'hymne avant sa conversation avec Boyer. Ils ont choisi de s'agenouiller parce qu'ils estimaient que c'était un «geste respectueux».

Mais le mouvement continue de soulever de vives critiques alors qu'il se poursuit dans la NFL. Le président Donald Trump a exacerbé la situation plus tôt cette saison quand il a suggéré que les propriétaires des équipes devraient congédier tous les joueurs qui se sont agenouillés pendant l'hymne.


Le show du soir

avec Caroline Dubois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.