nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le e-sports à l'école: l'expérience est positive

Le e-sports à l'école: l'expérience est positive

Le e-sports à l'école: l'expérience est positive
Des jeunes du Centre de formation professionnelle des Riverains (Photo fournie)

Qui a dit que les Jeux vidéo nuisaient à la réussite scolaire?

Plusieurs jeunes du Centre de formation professionnelle des Riverains, situé à Repentigny, ont participé, au cours de la dernière année, au programme e-sports. Le but? Pratiquer le jeu de façon encadrée et où la prévention et les saines habitudes de vie joueraient un rôle de premier plan.

Pour faire partie de la ligue e-sports, les élèves doivent chaque semaine du temps d’activité physique, être en réussite dans toutes leurs matières académiques et assister à des conférences sur des thèmes comme la cyberdépendance, la gestion du stress, l’alimentation, l’importance du sommeil.

Les résultats sont sans équivoque.

Catherine Brisson est allée les rencontrer.

Previous Next
En direct de 00:00 à 05:25
1627
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.