nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Voitures autonomes : sommes-nous prêts ?

Voitures autonomes : sommes-nous prêts ?
GM

Un comité sénatorial vient de publier un rapport préconisant de se préparer à la venue des voitures autonomes sur les routes canadiennes d’ici 10 ou 15 ans.  

Il y a urgence d’agir, selon ce rapport, pour assurer la sécurité des canadiens. Cette nouvelle technologie révolutionnera rapidement le monde des transports et le quotidien des canadiens, mais on ne sait pas comment tout cela se passera.

Bien qu’ils vont selon toutes logique baisser les risques d’accident et aider une bonne partie de la population, ils pourraient être piratés, car ce sont de véritables ordinateurs ambulants.

Les provinces abordent des stratégies de manière différentes, et ce rapport commandé par le ministère des transports apporte 16 recommandations. Un plan d’action sera aussi présenté dans les mois à venir.

 

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1720
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.