nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La crise chez Facebook

La crise chez Facebook

Avec la plus récente campagne #deletefacebook qui fait rage ces derniers jours, le géant américain et produit de mark zuckerberg se dit victime de toute cette affaire. L’entreprise Cambridge Analytica a eu accès aux données de millions d’usagers, en utilisant les ramifications des réseaux des usagers, et a ensuite influencé les comportements lors d’élections, notamment la plus récente aux États-Unis.

Ce reportage de Channel 4 ait la lumière sur cette affaire qui risque de changer les médias sociaux.

Le gouvernement canadien a d’ailleurs ordonné une enquête afin de savoir si Facebook a respecté les règlements relatifs à la protection de la vie privée.

#deletefacebook

La campagne que l’on retrouve présentement partout sur le web, invite les usagers à effacer leur compte Facebook. Mais il existe des moyens moins drastiques qui renforceront un peu la sécurité de vos informations personnelles : ne pas utiliser Facebook afin de vous connecter à des sites et applications, ne pas garder des amis que vous ne connaissez pas dans la vraie vie, vérifier ses paramètres de sécurité (et le faire régulièrement), retirez votre date de naissance, et surtout, limiter les «J’aime». C’est cette donnée qui vaut le plus et qui en dit beaucoup sur vous.

L’équipe de Debout les Comiques vous explique ce dossier important.

Crise majeur chez Facebook

il y a un mois

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

1583
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.