nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un joli simulateur de bombe nucléaire, pour s’éduquer

Un joli simulateur de bombe nucléaire, pour s’éduquer
outrider.org

Qu’arriverait-il si une bombe nucléaire explosait dans voter région? Tout serait détruit, bien entendu. Et si vous survivez, votre vie ne serait plus jamais la même.

Et quels dommages ferait une bombe nord coréenne versus une bombe russe?

Pour répondre à ces questions angoissantes, vous pouvez compter sur cette carte interactive, gracieuseté de Tara Drozdenko de la fondation Outrider. Le but de cette carte? C’est pour sensibiliser les gens aux défis que l’humanité rencontre de nos jours.

Parmi les menaces qui guettent notre planète et ses résidents, les conflits nucléaires sont au sommet des listes. Nous vivons dans un monde dangereux. Et les armes nucléaires ne nous protègent de rien, au contraire.

Dr. Drozdenko

Vous pouvez donc entrer votre ville, ou peu importe l’endroit, et activer une explosion nucléaire selon les engins choisis. Un peu comme la carte NukeMap, mais plus joli.

Debout les Comiques!

En direct de 05:30 à 09:00

1242
100

Debout les Comiques!

avec Patrice Bélanger

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.