À l’occasion de sa chronique à l’émission de l’animateur Mario Langlois, mercredi, Antoine Roussel parle du nouveau venu chez les Canadiens de Montréal, Tanner Pearson.
Le chroniqueur et ancien joueur de la LNH connaît bien l’attaquant du Tricolore, puisqu’ils ont déjà joué ensemble à Vancouver.
«J’ai été surpris, parce que c'est rare qu’on assiste à une transaction à cette période de l’année. […] Je suis content pour lui. Il pourra recommencer sa carrière dans un nouvel environnement, puisque la saison dernière a été très difficile pour lui. Il a eu beaucoup de chirurgies à sa main. [...] Le Tricolore a fait l’acquisition d’un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace. Il peut compléter n’importe quel trio. Il ne fait pas mourir un jeu quand il a la rondelle. Avec des gars créatifs, son jeu va s'améliorer...»
Antoine Roussel souligne durant l'entretien avec Mario Langlois que Tanner Pearson écoulera cette saison la dernière année de son contrat.
Rappelons que Pearson a été acquis par le CH, mardi soir, en échange du gardien Casey DeSmith.
Christian Dvorak
En journée, le directeur général Kent Hugues a affirmé que Pearson pourrait remplacer Christian Dvorak, qui ne sera pas de retour au jeu avant novembre en raison d’une blessure au genou.
Selon le DG, la présence de Pearson va par la même occasion éviter l’utilisation de jeunes joueurs qui ne sont pas tout à fait prêts pour évoluer dans la LNH.