Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

18 mois chez les pros pour Gabriel Diallo

«Le meilleur est devant lui, sans aucun doute» -Martin Laurendeau

«Le meilleur est devant lui, sans aucun doute» -Martin Laurendeau
Gabriel Diallo / AP/Kirsty Wigglesworth

Hormis les férus de tennis, ce n'est que lors de la présentation des Internationaux de tennis des États-Unis que le grand public a fait connaissance avec le Québécois Gabriel Diallo.


Écoutez l'entraîneur de Diallo, Martin Laurendeau parler de son protégé au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Des gros tournois comme ça, comme les grands chelems, la Coupe Davis, le tournoi à Montréal, ce sont des belles plateformes. Il y a beaucoup de matchs à la télé, puis, c'est très médiatisé. Disons qu'il y en a profité pour pour se faire connaître davantage», explique Laurendeau.

«Quand il est arrivé à l'US Open, il était super confiant. Et puis, tant mieux pour lui, parce qu'il est arrivé à son meilleur tennis au bon moment.»

L'entraîneur estime que son poulain s'est développé un peu sur le tard, notamment en raison de sa grande taille qui modifie la donne durant l'adolescence.

«On voit des joueurs qui arrivent dans leurs meilleures performances, leurs meilleures années, à partir de 27, 28 ans. Je pense que le tennis masculin, les meilleures années chez les hommes maintenant, c'est entre 25 et 35 ans. C'est beaucoup plus tard qu'à mon époque Et puis surtout, pour un joueur comme Gabriel qui mesure six pieds huit, ça prend du temps pour la coordination. Ça pousse très vite pendant quelques années et puis ça dérègle le corps complètement.

«C'est encourageant de voir qu'il est vraiment au début du début de sa carrière. Ça fait seulement 18 mois chez les professionnels et il a déjà des super résultats. Il est classé 103ᵉ mondial présentement. Il a battu plusieurs Top 25 déjà dans ses derniers 18 mois. Le meilleur est devant lui, sans aucun doute.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Discussions animées et festives aux Amateurs de sports
«Je retourne à la maison et je vais jouer au Centre Bell» -Alexandre Carrier
«Ne pense pas que Laine va faire un cadeau au Canadien»-José Théodore
Départ de Cody Fajardo: «C'est un divorce qui était inévitable» -Bruno Heppell
«Chaque décision a été prise pour remporter le tournoi» -Julien BriseBois
«Arber Xhekaj devient une force tranquille» -Antoine Roussel
«Je me soucie plus du Slaf du futur que du Slaf d'aujourd'hui» -Martin St-Louis
Du Salvador au Québec pour Germain Vargas
«Sur la glace, c'est rare que tu te faisais frapper dans le dos» -Enrico Ciccone
«On est plus forts mentalement que ça» -Martin St-Louis
«Pourquoi, dans deux ans, le Canadien va être supérieur?» -José Théodore
Personne n'avait besoin de Bill Belichick dans la NFL?
«Les Blue Jays ont des propriétaires avec des poches creuses»
«J'ai connu de meilleurs jours...» -Louis Domingue
«Imagine avoir deux tireurs sur le même trio?» -Danièle Sauvageau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00