Le 98.5 Sports a fait une nouvelle acquisition. Un nouvel analyste de hockey. L'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal, José Théodore.
Écoutez José Théodore lors de sa première intervention au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Comment les joueurs des Canadiens de Montréal peuvent-ils se relever après une dégelée de 9-2 contre les Penguins de Pittsburgh?
«Comment on se relève? Martin St-Louis va dire les bonnes choses. On doit l'oublier... C'est une erreur de parcours... Mais si tu regardes la saison, le Canadien, ils ont accordé six buts dans à peu près huit matchs, ce qui est énorme. C'est quelque chose que tu es supposé voir une ou deux fois dans l'année. On voit que c'est une équipe très fragile, mais il ne faut pas quand même prendre ça à la légère. Ils ont eu un bon deux semaines, sauf que ce qui est arrivé à Montréal contre les Penguins en troisième période, dans mon livre à moi, c'est inacceptable.»
Les autres sujets discutés
Une certaine complaisance: «Pourquoi ne pas penser à être l'équipe Cendrillon? Dans la Ligue nationale, tu ne devrais jamais accepter la défaite.»
La reconstruction: «Présentement, avec l'alignement du Canadien, les joueurs qui sont à Laval ou même en Russie, en Europe, les espoirs... «Pourquoi, dans deux ans, le Canadien va être supérieur?»
Le désir des joueurs: «Si tu es un joueur, moi, je ne dis pas: 'Je vais être dans le mix'. Moi, je dis: 'Je veux qu'on se qualifie en séries, et puis après, tout est possible."
Le cas de Cayden Primeau: «On a peur de le perdre au ballottage. Je pense que tu le laisses au coin de la rue et personne ne le vole.»