Trois jours après les trois bagarres entre les joueurs des États-Unis et du Canada en amorce de rencontre, samedi, Dany Dubé s’interroge.
Est-ce que la bataille permet de vendre le hockey en 2025?
Il note que la Confrontation des 4 nations n’a pas été cautionnée par la Fédération internationale de hockey sur glace.
«Je pense que la Ligue nationale et l’Association des joueurs de la LNH doivent être très sensibles à ce qui s'est passé, parce que ce n'est pas un élément vendeur à travers la planète hockey.»
«Pourquoi la Ligue nationale n’endosse pas le règlement de la bataille sur le plan international. Si les joueurs se battent, ils sont expulsés.»
Dany Dubé se demande ce qu'attend la direction de la LNH pour éliminer les batailles, particulièrement des compétitions comme celle-là, durant le tournoi des 4 nations.
Selon lui, c'est complètement à contre-courant.