Les Canadiens de Montréal ont perdu contre les Capitals à Washington, mercredi, lors du deuxième match de leur série. Le descripteur des matchs du CH pour Cogeco Média, Martin McGuire, et l’analyste Dany Dubé commentent les performances de la formation de Martin St-Louis, à l’émission Lagacé le matin.
Le Tricolore a donné un spectacle relativement décevant face à la puissante équipe américaine. D’ailleurs, les joueurs en étaient bien conscients au terme du match.
Certains d’entre eux ont indiqué qu’un retour à la maison pour le troisième affrontement est bienvenu. C’est ce qu’explique Martin McGuire, au micro de Patrick Lagacé.
Quant à Dany Dubé, il aborde notamment le jeu de l’attaquant Patrik Laine, qui a été médiocre aux yeux de plusieurs amateurs des Canadiens et de son entraîneur-chef, qui l’a cloué sur le banc des joueurs en troisième période.
«Je ne suis même pas sûr qu’il sera de l’alignement pour le prochain match, à cause d’une [possible blessure au genou], affirme l’analyste. [...] Je dois dire que Laine ne cadre pas beaucoup avec l’ADN de l’équipe...»