5e saison de Big Brother Célébrités
Danick Martineau avait annoncé son retour à Big Brother pour la 5e saison, surprise, Valérie Roberts sera aussi de la partie!
Animé par Paul Arcand
Votre revue de presse est de retour. Paul Arcand commente l’actualité dans ce balado disponible dès 6 h, du lundi au vendredi.
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand traite notamment des compagnies d'assurance qui menacent de ne plus couvrir certains secteurs du comté de Los Angeles. Autrement, elles veulent imposer des primes beaucoup plus élevées. La moyenne de ces augmentations se situe entre 9 à 10%.
En 2024, les assureurs auraient déboursé 8,5 milliards de dollars à cause des catastrophes naturelles, a dévoilé le Bureau d'assurance du Canada.
«C'est un message qui est envoyé aux citoyens et au gouvernement: les changements climatiques sont irréversibles et le Canada n'est pas prêt à y faire face.» -Paul Arcand
Autres sujets abordés
À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand fait le point sur les feux à Los Angeles. Le bilan des morts s'élève actuellement à 24, alors que les pompiers manquent d'eau et que les vents reprennent en intensité.
«Ce qui inquiète, c'est le retour des vents violents qui vont nuire aux opérations d'urgence, en plus de nourrir les incendies. Ça va faire bientôt une semaine que toutes ces banlieues de Los Angeles ressemblent à des zones bombardées, des zones dévastées par la guerre.» - Paul Arcand
Certains résidents embauchent même des pompiers privés.
Autres sujets abordés:
À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, Paul Arcand aborde l'évolution des feux de forêt qui sévissent sur la région de Los Angeles, en Californie.
Au moins 10 morts ont été répertoriées. Des quartiers ont été complètement rasés et les pompiers manquent d’eau pour tenter de contrôler le brasier.
«En voyant cela, j'avais en tête les images des belles maisons sur le Richelieu, à Saint-Hilaire, sur le bord de l'eau... imagine-toi que tu prends le Chemin des patriotes et il n'y a plus rien... Que des débris, que de la cendre, que de la brique noircie; c'est ce qu'on a vu hier sur le bord de l'océan Pacifique. [...] Cette reconstruction va prendre des années!»
Autres sujets traités:
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur les feux de forêt qui ravagent le comté de Los Angeles,0.0 dans le sud de la Californie.
Plus de 150 000 personnes sont visées par un ordre d'évacuation en raison des incendies. Au moins cinq personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire.
Plus de 1500 bâtiments et structures ont aussi été détruits.
«À Los Angeles, ce n'est pas exagéré, c'est du jamais-vu. Des flammes intenses, des vents violents, des brasiers à perte de vue et des problèmes d'approvisionnement en eau pour les pompiers qui combattent ces incendies. Cinq morts jusqu'à maintenant. Et le bilan va très certainement s'alourdir dans les prochaines heures.»
Le président Joe Biden a annulé son voyage prévu à Rome.
Autres sujets abordés
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi matin, Paul Arcand parle entre autres du président désigné Donald Trump, qui a livré les grandes lignes de sa vision du monde en direct de son club privé en Floride.
Il a notamment lancé une guerre économique contre le Canada, indiquant qu'il souhaite faire disparaître la frontière entre nos deux pays.
Il a par ailleurs annoncé son désir de s'emparer du Groenland, qui appartient pourtant au Danemark; il aussi mentionné le canal de Panama.
L'animateur souligne également que l'entreprise META a offert un cadeau énorme au nouveau président américains en retirant les vérifications de faits, du moins aux États-Unis.
Autres sujets traités:
À l'occasion de sa revue de presse du mardi 7 janvier, Paul Arcand revient sur la démission du premier ministre Justin Trudeau. La veille, M. Trudeau a annoncé sa démission comme chef du Parti libéral du Canada et comme premier ministre dès que l'organisation aura désigné un successeur.
«Les Canadiens n'en peuvent plus d'un gouvernement qui dépense sans limites. Les Canadiens n'en peuvent plus d'un gouvernement qui a ouvert toutes grandes les portes des frontières et [...] de ce courant woke qu'incarne Justin Trudeau à la perfection.»
Paul Arcand
Autres sujets abordés
À l’occasion de sa revue de presse, Paul Arcand revisite la carrière et vie de Julien Poulin, l’interprète d’Elvis Gratton décédé ce samedi à l’âge de 78 ans.
L’acteur qui est surtout connu pour avoir interprété le rôle culte d’Elvis Gratton a aussi joué dans une centaine de films, ainsi qu’au théâtre et à la télévision.
«Un magnifique comédien, un homme d’une grande sensibilité, très modeste, tellement gentil. Je l’ai eu à quelques reprises pour parler de ses films et de ses séries, mais aussi de son engagement politique parce qu’il faut jamais oublier que Julien Poulin, c’est un homme de convictions. C’était un militant depuis toujours.»
Paul Arcand
Autres sujets abordés
L'auteur-compositeur et interprète, Sylvain Cossette, se raconte à Paul Arcand, à l’aube d’un retour sur scène pour souligner les 25 ans de l’album Rendez-vous. Dans cette grande entrevue, il revient sur ce qui lui a inspiré ses grands succès comme Tu reviendras, J'ai besoin et Reste si tu veux. À chaque fois que Sylvain Cossette monte sur scène, c’est pour retrouver sa gang et faire plaisir à son public.
L'esprit des Fêtes s'empare de l'équipe qui vous a concocté cet épisode des plus festifs. Retour sur leurs souvenirs de Noël, on se réconcilie avec l'aspic, on vous propose des cocktails savoureux à servir à vos invités et l'unique Ron Fournier nous partage ses meilleures anecdotes du temps des Fêtes.
À l'occasion de la revue de presse du 19 décembre, sa dernière avant les vacances des fêtes, Paul Arcand revient sur l'affaire de Mazan après un procès de 3 mois et demi. Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué et violé son ex-femme, a été condamné jeudi à la peine maximale, 20 ans de prison.
Des peines de 3 ans, dont 2 avec sursis, ont été prononcées pour les 50 coaccusés dans cette affaire.
«Gisèle Pelicot est devenue un symbole qui invite les femmes à être droites [et] fortes. On l'a vu d'une solidité dans son témoignage. À chaque fois qu'elle se trouvait, comme aujourd'hui, dans la salle d'audience, elle est d'une dignité, mais elle a dû se débattre face à des préjugés.»
Paul Arcand
Autres sujets abordés