Toyota a finalement mis toute la gomme pour sa camionnette Tundra 2022. Un VUS 100% électrique de l'entreprise Imperial Motors, le modèle SEV (anciennement ET5), a volé la vedette au Salon du véhicule électrique de Montréal. En Essai: Le Hyundai Santa Cruz. Et le Land Rover Defender, pur tape-à-l'oeil ou véritable char d'assaut urbain?
Ça tient la route
Un VUS vole la vedette au Salon du véhicule électrique de Montréal
Publié le 21 septembre 2021
Avec
Derniers épisodes
- Jean-Sébastien Sauriol, président et fondateur de IDC Conduite Préventive œuvre dans le sport automobile depuis 1987 et nous parle de la conduite d’hiver et des bonnes habitudes à prendre.
- Notre collègue Germain Goyer est allé au 24 heures de Daytona célébrer le 35e anniversaire de la Mazda MX5
- Pendant ce temps, Benoît a pris la direction de San Diego pour faire l’essai de la 6e génération du Toyota 4 Runner et Alain a prix un plaisir coupable au volant du Volvo XC60 Black Edition
Lors de son discours d’investiture à Washington, lundi, le président Donald Trump a annoncé l’arrêt de tous les programmes ayant contribué au développement des véhicules électriques. Il a également annoncé que les États-Unis allaient forer davantage et deviendraient le plus grand pays de forage de pétrole et de gaz ainsi qu'un grand exportateur de ces ressources. Sans oublier que le président a retiré les États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat...
Quels seront les impacts de ces décisions pour les constructeurs automobiles?
L'animateur Benoît Charette, chroniqueur automobile, auteur du livre L’Annuel de l’automobile 2025 en parle avec Normand Mousseau, Écoutez Normand Mousseau, directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal.
Alain McKenna parle par ailleurs de quelques essais routiers faits avec des véhicules, dont le modèle Mercedes-Benz EQB.
- Bonus
L'animateur Benoît Charette se glisse dans les coulisses du Salon de l'auto 2025. En primeur, il s'entretient avec divers responsables de l'événement.
Cette année, par exemple, Luc Poirier amène plus de 30 véhicules au Salon, dont 12 modèles inédits.
Une fin radicale pour les subventions automobiles tant au gouvernement provincial que fédéral. Nous faisons le point avec le PDG de Mobilité Électrique Canada, Daniel Breton.
Nous terminons aussi notre tour d’horizon des modèles intéressants qui se présentent à nous en 2025.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 12:01