Voici l’essentiel de l’épisode du 3 février pour l’émission La commission:
- Qu’est-ce que l’histoire nous apprend sur la mise en place de tarifs protectionnistes? De telles mesures ont déjà mené à des résultats catastrophiques pour le Parti républicain. Le spécialiste de la politique américaine Guillaume Lavoie nous en parle.
- Louis Delisle, propriétaire d’une épicerie de quartier à Sherbrooke, a pris la décision de boycotter les fruits et légumes américains ! C’est, pour lui, ce qui aura le plus gros impact, rapidement. Est-ce simple pour les épiciers de prendre des mesures contre les États-Unis ? Quelles autres mesures sont envisagées?
- Annexair, une entreprise de Drummondville, fabrique d’énormes systèmes de ventilation à haute efficacité énergétique. 99,6% de sa production est destinée aux États-Unis. Quel est l’impact des tarifs de 25% annoncés en fin de semaine sur l’entreprise?
- Voilà près de deux ans qu’un couple de sans-abri vivant avec une déficience intellectuelle était réfugié dans le métro, comme l’a révélé une enquête de La Presse. Ils ont maintenant trouvé un toit.