Ève Côté, c’est l’autre moitié des Grandes Crues, la partenaire de tournée de Marie-Lyne Joncas. Elles se sont d’ailleurs très bien mutuellement présentées lors de leur première émission.
Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas beaucoup, on lui a posé quelques questions, et son truc pour éviter la condensation sous les toasts est vraiment utile!
CKOI: Tu hérites de la cantine à patates de ton oncle. Que fais-tu avec?
EC: Je la garde pis m’a dire, je la fais rouler. Mon objectif c’est d’agrandir l’année prochaine puis d’avoir triplé le chiffre d’affaires dans 5 ans... Dans 20 ans, j’ai une cinquantaine de cantines à travers le Québec, je lègue ça à mes enfants et que tourne la roue de la patate.
CKOI: Si tu pouvais commettre un crime sans te faire prendre, que ferais-tu?
EC: Je déterrerais des morts. J’ai une fascination à voir ce qu’il reste du corps humain après 2 ans, 5 ans, 10 ans... Découvrir / m’imaginer un peu l’histoire de quelqu’un à partir des objets qui se retrouvent dans sa tombe... C’est vraiment bizarre, mais c’est ça. Je dis ça pis probablement que je serais sur le gros shake un coup la pelle ronde dans les mains, mais bon.
CKOI: Tu te retrouves en prison et tu as la chance de faire un seul appel. Lequel de tes collègues de CKOI appelles-tu ?
EC: Peter MacLeod! C'est le seul qui va avoir les moyens de payer ma caution... Je viens de déterrer des morts moi là!
CKOI: Tu peux vivre jusqu’à 100 ans. Tu as le choix de garder ton physique, ou de conserver ton esprit de la trentaine. Que choisis-tu?
EC: Physique! J’ai l’impression que mon esprit de la trentaine ne va aller qu’en s’améliorant alors que mon corps commence déjà à me faire dans les mains!
CKOI: Qu’aimerais-tu faire cette année que tu n’as jamais fait?
EC: Du bungee! J'ai adoré le parachute, prochaine étape : bungee. J'ai envie de me sentir vivre!
CKOI: Quelle est ta tradition familiale la plus bizarre? Explique-là.
EC: Nous autres quand on mange une toast, on la met pas dans une assiette, on la met sur un Scott Towel. Ça l’empêche « d’ar’suer ». (Lire : la genre de petite condensation qui se forme dans le fond de l’assiette et qui, par la suite, mouille ladite toast.
CKOI: Quelle première chose ferais-tu en apesanteur?
EC: Un backflip.