À une semaine de la présentation officielle du Cadillac Lyriq, la marque de luxe de GM (General Motors) a publié quelques images supplémentaires, question — si possible — de mousser la popularité de son premier modèle tout électrique prévue pour le 6 août.
Ce qu’on apprend avec cette dernière série d’images est l’emplacement du port de recharge, dissimulé dans le panneau latéral avant du côté conducteur. Une partie du panneau recouvrant la prise peut être soulevée et glissée vers la gauche lorsque le temps vient de recharger le véhicule. Une bande lumineuse à DEL apparaît alors en s’étendant du logo Cadillac, au haut, jusqu’au bas de l’ouverture, en passant autour de la prise. Juste en dessous de la section ouverte du panneau, on peut voir un petit écusson GM, ainsi que le mot Ultium, en référence à la batterie qui sert à alimenter le VUS.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
À part de cela, on apprend que les roues se présentent bicolores (argent et noir). Le profil élégant est également confirmé. La ligne de toit, par exemple, est légèrement inclinée vers l’arrière, ce qui crée l’effet d’un coupé. On aperçoit également des feux diurnes verticaux qui s’arriment avec ceux intégrés avec quelques autres modèles récents de Cadillac. Enfin, la compagnie nous donne une meilleure idée de l’aspect que prendra la partie avant en l’absence d’une calandre traditionnelle.
La présentation de la semaine prochaine nous en communiquera beaucoup plus sur l’apparence et les caractéristiques de design du Cadillac Lyriq — et, espérons-le, sur l’intérieur et le groupe motopropulseur du modèle. Gardez toutefois à l’esprit que la production du véhicule utilitaire ne devrait pas commencer avant 2022, ce qui est très loin. Cadillac n’a peut-être pas encore tout arrêté concernant certains éléments et avec d’autres, elle pourrait bien changer d’avis en cours de route.