La Sedona, la fourgonnette de la famille Kia, en est à sa dernière année sous sa forme actuelle en 2021. En 2022, on sait qu’une nouvelle génération nous sera proposée, comme nous vous l’avions rapporté l’été dernier.
Le modèle qu’on attend fait ses débuts cette année en Corée du Sud et comme c’est le cas depuis 1998, il prend le nom de Carnival. Jusqu’ici, on n’avait aucune raison de croire que son nom changerait chez nous, mais selon des documents qui font surface, il se pourrait bien que le nom Carnival débarque aussi chez nous, apportant une uniformité au modèle à travers le monde.
Quant aux documents en question, ce sont ceux de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada. Ils confirment que la prochaine Sedona prendra en fait le nom de Carnival chez nos voisins du Sud.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Bien sûr, on pourrait sauter aux conclusions et présumer que ce sera aussi le cas chez nous. Nous devrons aller aux sources afin d’avoir des réponses, car ce n’est pas toujours un automatisme. Pensons au Nissan Qashqai qui prend le nom de Rogue Sport aux États-Unis, tout comme du Mitsubishi RVR qui se nomme Outlander Sport au sud du 49e parallèle.
Plus d’informations sur la fourgonnette Carnival 2022 vont nous parvenir au cours des prochains mois. Kia confirmera peut-être l’information concernant le nom à ce moment, c’est à voir. Il sera intéressant de découvrir ce qu’elle va nous réserver en fait de mécaniques, car la plupart de ses rivales sont nouvelles ou mises à jour dans le segment et deux d’entre elles proposent des solutions électrifiées.
Nous vous reviendrons avec plus de détails lorsqu’ils nous parviendront.