Une des deux Buick Grand National utilisées dans le quatrième film de la série Fast and Furious sera offerte aux enchères lors de l’événement de Barrett-Jackson qui va se tenir à Scottsdale, en Arizona, le 29 janvier prochain.
La Grand National en question a pu être aperçue lors de la scène d’ouverture du film. Celle-ci impliquait un vol de réservoir d’essence et une poursuite à grande vitesse en marche arrière, réalisée bien sûr par Dominic Toretto, le personnage joué par Vin Diesel.
L’autre Buick Grand National qui a survécu au film était celle personnalisée pour les plans de conduite en marche arrière. Son moteur avait été déplacé dans le coffre pour l’occasion. Heureusement, le modèle 1987 qui va monter sur les blocs en Arizona est plus près de sa condition d’origine. Il a cependant subi quelques modifications pour le film, comme l’ajout d’une cage de protection avec un faux siège du passager afin que Michelle Rodriguez puisse se tenir sur le plancher et ramper par la fenêtre pour une séquence.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
La Buick a également été équipée d’un système de poulie afin qu’elle puisse effectuer un départ où le devant se soulève de terre. La voiture porte aussi une pile à combustible, une suspension abaissée, des roues personnalisées et une grosse bosse sur un panneau arrière.
Chaque voiture utilisée dans le film était une authentique Grand National, selon ce que raconte le conseiller technique de « Fast and Furious », Craig Lieberman. L’une des voitures a été équipée d’un V8, mais celle-ci a conservé son V6 turbo de 3,8 litres qui développait 245 chevaux et 355 livres-pieds de couple en 1987.
Cette voiture Fast and Furious ne sera pas la seule Grand National à être proposée à Scottsdale. La dernière unité jamais construite, qui n’a que 33 miles (55 km) au compteur, sera également suggérée aux intéressés.
La grande question, c’est de savoir si l’originalité a plus de valeur qu’une vedette de Hollywood.
Votre verdict ?