• Ford apporte de petites retouches esthétiques à son VUS Escape pour 2023.
• Le museau du modèle a été redessiné et propose notamment de nouveaux phares.
• À bord, de nouveaux écrans sont visibles, y compris une unité multimédia plus massive avec les modèles plus haut de gamme.
• Le système Sync4 est désormais intégré au modèle.
La génération actuelle du Ford Escape nous a été présentée à l’automne 2019. Trois ans plus tard, comme c’est souvent la norme, le modèle subit des retouches de mi-parcours. En gros, Ford a revu le faciès de son modèle et apporté quelques modifications à l’intérieur.
Pour ce qui est des changements à l’avant, on remarque une approche qui s’harmonise davantage à ce qu’on peut voir avec les modèles Edge et Mach-E. Les phares sont également nouveaux et, en option, les gens pourront opter pour un truc à la mode, soit des phares de jour qui s’étendent sur tout le faciès sous la forme d’une barre lumineuse.
Pour le reste, le design demeure fort similaire.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Les premières informations concernant le modèle nous proviennent des États-Unis et font état de l’ajout d’une variante ST-Line, ainsi que d’un modèle de base nommé Activ. Il faut être prudent avec ce genre d’informations, car les gammes américaines et canadiennes du modèle ne sont pas toujours identiques chez Ford. Notez qu’on pourrait voir quelques changements ; nous allons garder un œil là-dessus.
À bord, on remarque la présence de nouveaux écrans. Avec les modèles de base, on retrouve deux unités de 8 pouces, mais en grimpant dans la gamme, on trouve un écran de 13,2 pouces pour le système multimédia et de 12,3 pouces pour remplacer le bloc d’instruments. Le système Ford Sync 4 est désormais intégré au modèle et il pourra profiter de mises à jour via la voie des airs.
Les applications Android Auto et Apple CarPlay seront bien sûr de la partie tous azimuts et en matière de sécurité, la suite Co-Pilot 360 (option) va offrir le freinage d’urgence automatique lors d’un virage à une intersection. Aussi, le système d’avertissement des angles morts peut y aller d’une alerte supplémentaire, soit un petit coup donné sur le volant. On imagine que c’est dans le cas où on tente de se diriger où se trouve l’obstacle en question.
Les trois mécaniques du modèle sont de retour, soit le 3-cylindres de 1,5 litre, le 4-cylindres turbo de 2,5 litres, ainsi que le 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres de la version hybride rechargeable.
On verra si de nouvelles variantes vont débarquer au Canada et à quelles mécaniques elles auront droit. Nous mettrons cette nouvelle à jour à ce moment.