• Acura confirme qu’une version Type S de sa berline Integra verra le jour pour 2024.
• Le modèle sera bien sûr basé sur la Honda Civic Type R.
• On pourrait voir une boîte automatique à double embrayage introduite avec cette version plus huppée de la Civic Type R.
Avec les débuts de l’Integra au sein de sa gamme, combiné à l’introduction de variantes Type S plus performantes à travers sa famille de produits (la TLX Type S et le MDX Type S), ce n’était qu’une question de temps avant qu’Acura confirme qu’une déclinaison Type S de l’Integra soit commercialisée.
La voiture, qui sera prête pour l’année 2024, va se pointer l’été prochain. Sans surprise, elle va mettre à profit le 4-cylindres turbo de 2 litres de la Honda Civic Type R, un moteur qui propose 315 chevaux et 310 livres-pieds de couple avec cette dernière.
La berline recevra bien sûr la boîte manuelle à six rapports, la seule qui équipe la Civic Type R. Il sera intéressant de voir si la rumeur concernant une éventuelle transmission automatique à double embrayage se concrétisera pour ce modèle, surtout avec une version plus huppée logeant sous l’enseigne Acura.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Le prototype montré, d’ailleurs, s’affiche plus discrètement que la représentante de Honda, entre autres sans l’immense aileron qui permet de reconnaître la Type R de très loin. Le véhicule à l’essai se pointe tout de même avec les trois embouts d’échappement arrière. Il s’agit d’une signature propre à cette version plus performante de la Civic.
Il faudra donc surveiller les nouvelles en début d’année 2023, car certaines informations vont assurément couler concernant les détails que va nous réserver cette variante.