Auto123 sort sa boule en cristal et présente les 30 modèles les plus notables qui vont débarquer chez nous en 2024-2025. Aujourd’hui, 10 voitures !
Alors que les deux autres segments de notre liste des « 30 véhicules les plus attendus pour 2025 » sont consacrés aux VUS et aux modèles électriques qui sont plus populaires ces derniers temps, il y a encore quelques bonnes vieilles voitures traditionnelles à essence que nous avons hâte de découvrir. Voici un aperçu des plus excitantes à venir en 2025 et au-delà.
Aston Martin Vantage 2025
L’année dernière, Aston Martin a lancé un véhicule qu’elle a qualifié de « première super voiture de grand tourisme », un V8 biturbo et une beauté à long capot appelée DB12. Avec la toute nouvelle Vantage de cette année, le constructeur propose peut-être quelque chose de plus compact, mais d’après les premières informations, elle ne lésine pas sur l’expérience de conduite et les performances.
Également dotée d’un moteur biturbo, la « petite » Aston est prête à affronter les meneurs du segment, notamment la Porsche 911. Pour prouver son sérieux, la compagnie a développé une version de course GTE, parallèlement à la voiture de tourisme.
Quand l'Aston Martin Vantage sera-t-elle disponible ?
En Europe, la nouvelle Vantage a été lancée au printemps dernier. Son arrivée sur le marché nord-américain devrait avoir lieu dans les semaines à venir.
BMW M5 Touring 2025
Dans le cadre d’une démarche quelque peu inédite, BMW a demandé au public si elle devait ou non commercialiser la version familiale de la berline M5 en Amérique du Nord. Sans surprise, le public y est allé d’un retentissant OUI, et c’est ainsi que la M5 Touring arrive pour la première fois de notre côté de l’Atlantique.
Elle développera environ 740 chevaux grâce à une version du groupe motopropulseur hybride rechargeable qui équipe le VUS XM. L’Audi RS6 Avant n’a qu’à bien se tenir.
Quand la BMW M5 Touring sera-t-elle disponible ?
La production de la M5 Touring devrait débuter à la fin de l’année 2024, ce qui signifierait probablement une arrivée chez les concessionnaires au printemps de 2025.
Voir : La BMW M5 Touring 2025 est confirmée pour le Canada
Chevrolet Corvette ZR1 2025
Chevrolet reste discrète concernant les détails de la dernière version de la Corvette la plus puissante, mais on peut s’attendre à une version turbocompressée du V8 de 5,5 litres de 670 chevaux de la Z06, qui est déjà très puissante.
Pour maîtriser le tout, l’aérodynamique sera améliorée et des freins en céramique de carbone (également utilisés avec la Z06) seront mis à profit.
Et si un V8 turbocompressé ne vous suffit pas, vous pouvez attendre la version hybride rechargeable prévue pour 2026, qui développera plus de 1 000 chevaux.
Quand la Chevrolet Corvette ZR1 sera-t-elle disponible ?
La Corvette ZR1 devrait faire son apparition dans les salles d’exposition Chevrolet à l’été 2025.
Voir : La Chevrolet Corvette ZR1 2025 dévoilée, confirmée pour l'été 2024
Dodge Charger 2025
On a beaucoup parlé du fait qu’il y aura une Dodge Charger entièrement électrique, mais n’oublions pas que Dodge aime toujours les moteurs à essence et qu’elle va continuer d’en proposer un avec son célèbre modèle.
Ainsi, en 2025, il y aura des versions à essence du coupé et de la berline Charger. Elles ne profiteront pas d’un V8 Hemi, mais plutôt d’un V6 biturbo développant jusqu’à 550 chevaux.
Quand la Dodge Charger 2025 sera-t-elle disponible ?
Aux dernières nouvelles, la Dodge Charger à moteur à essence entrera en production au début de l’année 2025.
Ferrari 12Cilindri
Dans un effort visant non seulement à éviter l’électrification de son vaisseau amiral à moteur avant, mais aussi pour conserver sa nomenclature hautement descriptive lancée avec la LaFerrari, la 12Cilindri devrait arriver en 2025 avec un V12 atmosphérique développant 819 chevaux et 500 lb-pi de couple à un régime de 9500 tr/min.
Toute cette puissance sera transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique à double embrayage à huit rapports, ce qui va permettre de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
Quand la Ferrari 12Cilindri sera-t-elle disponible ?
Ferrari prévoit de lancer le coupé 12Cilindri au cours du premier trimestre de 2025.
Ford Mustang GTD 2025
Pour ceux qui gardent un bon souvenir de la Mustang Boss 302, mais aussi pour ceux qui ont un faible pour voitures de piste, dans la veine de la Porsche GT3 RS, la GTD arrive pour vous faire plaisir.
Construite sur la plateforme de la dernière Mustang lancée l’année dernière, la variante GTD ajoute un V8 suralimenté de 5,2 litres développant 800 chevaux, ainsi qu’une boîte automatique à double embrayage. Le système d’huile à carter sec du moteur est une première pour une Ford Mustang grand public et sa suspension arrière à poussoirs est partagée avec la version de course GT3.
La suspension avant n’est pas de type à biellettes, mais ses bras de contrôle de longueur inégale en feront une arme redoutable sur circuit.
Quand la Ford Mustang GTD sera-t-elle disponible ?
La production de la Mustang GTD devrait débuter à la fin de 2024 ou au début de 2025. Cela signifie que les livraisons du modèle commenceront à l’été 2025.
Honda Prelude 2026
Après une absence de plusieurs décennies, le coupé sportif de Honda devrait faire un retour triomphal en 2026 sous la forme d’un modèle hybride. Elle devrait combler le vide laissé par le départ des versions à deux portes de la Civic et de l’Accord. Elle pourrait également s’attaquer à la concurrence, à savoir la Mazda MX-5 et les jumelles Toyota 86/Subaru BRZ.
Étant donné que la Prelude sera hybride et qu’elle utilisera probablement le groupe motopropulseur partagé avec les modèles hybrides du CR-V et de l’Accord, il faut s’attendre à une puissance de plus de 200 chevaux et à un couple d’environ 250 lb-pi.
Quand la Honda Prelude 2026 sera-t-elle disponible ?
La nouvelle Prelude n’est pas attendue avant la seconde moitié de 2025.
Voir : Une puissance de 207 chevaux pour la Honda Prelude 2026
Voir : Los Angeles 2023 : Honda amène son concept Prelude sur le nouveau continent
Kia K4 2025
Destinée à remplacer la Forte en 2025, la K4 s’inspire de la défunte (au Canada) berline K5 en ce qui concerne le style des phares, de la calandre, des feux et des jantes bicolores. Le modèle conserve également une belle position près du sol avec une partie arrière qui ressemble presque à un hayon, bien que le modèle soit doté d’un coffre traditionnel.
Deux moteurs seront proposés : un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, et un 4-cylindres turbo de 1,6 litre développant 190 chevaux et 195 lb-pi. Les modèles de base seront équipés d’une transmission variable intelligente, tandis que le moteur de 1,6 litre est associé à une boîte automatique à huit rapports.
Quand la Kia K4 sera-t-elle disponible ?
La Kia K4 2025 va commencer à arriver chez les concessionnaires au cours de la deuxième moitié de 2024 ; les prix devraient être annoncés à ce moment.
Voir : New York 2024 : la Kia K4 2025 est dévoilée
Voir : Kia va offrir sa K4 familiale en Amérique du Nord
Porsche 911 Carrera GTS hybride 2025
Ce n’est évidemment pas la première fois que Porsche utilise la technologie hybride. Le constructeur le fait depuis des années avec la Panamera et le Cayenne. En fait, ce n’est même pas la première fois que le constructeur hybride une plateforme 911, puisqu’il a fait rouler une 911 hybride de course en 2010.
En revanche, c’est la première fois que nous voyons une 911 hybride grand public. Et elle s’annonce tout à fait incroyable.
Bien qu’elle soit hybride, son moteur à essence a en fait été grossi. Sa cylindrée passe de 3,0 à 3,6 litres, ce qui se traduit par une puissance supplémentaire de cinq chevaux, sans compter qu’il fonctionne beaucoup plus proprement que les précédents.
Le véritable gain de puissance provient de l’ajout d’un moteur électrique monté sur la transmission, qui amène 55 chevaux et 110 lb-pi de couple supplémentaires. Ajoutez à cela un turbocompresseur électrique qui sert également de générateur d’énergie pour la batterie de la voiture hybride, et vous obtenez un véhicule qui a de l’allure.
Quand la Porsche 911 GTS hybride sera-t-elle disponible ?
La Carrera GTS sera livrable en configuration à propulsion ou à rouage intégral à partir de l’automne 2024.
Voir : Porsche 911 2025 : une évolution réfléchie
Toyota Camry 2025
C’était probablement inévitable compte tenu de la popularité de la Camry hybride au fil des ans, mais la boucle est enfin bouclée ; la seule motorisation de la Camry 2025 au Canada est hybride.
La prochaine Camry bénéficie également d’un nouveau style qui s’inspire de celui de la Prius, étonnamment belle, et qui ajoute une touche de sportivité avec des ailerons et de grandes jantes en option sur la version XSE. Cette Camry est vraiment différente de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent.
Ajoutez à cela le choix entre la traction ou le rouage intégral, et vous obtenez une gamme convaincante dans l’univers de plus en plus restreint des berlines intermédiaires.
Quand la Toyota Camry 2025 sera-t-elle disponible ?
La nouvelle Camry 2025 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens très prochainement
Voir : Toyota Camry 2025, premier essai : la légende continue
Voir : Toyota Camry 2025 : nouveau design, nouveau groupe motopropulseur hybride
Contenu original de auto123.