Bien qu’au dernier épisode nous ayons célébré la grande victoire de François Lambert, il semblerait que son jeu ne se déroule pas aussi bien qu’il ne le pense.
En effet, même s’il fait partie des champions et connaît déjà les rouages du jeu, cet épisode nous a montré un François dans le déni, convaincu qu’aucune grosse alliance n’avait encore été formée.
Cependant, il a dû faire face à la réalité en surprenant une conversation entre Jean-Thomas et Martin, qui discutaient de leur alliance des Fakirs et de la possibilité d’y intégrer François. C’est à ce moment qu’il a réalisé qu’il avait été laissé de côté.
Source: Capture Noovo
Cette exclusion a profondément blessé le petit cœur de François, qui ressent une grande proximité avec Jean-Thomas, son allié lors de leur saison précédente. Touché par cette mise à l’écart, l’entrepreneur a décidé de confronter Jean-Thomas à ce sujet. Ce dernier a confié au public qu’il apprécie François et reconnaît ses qualités de joueur, mais a ajouté que celui-ci peut parfois être un peu… lourd.
Aoutch!
De son côté, Tammy, qui n’a pas réussi à se sauver du bloc et qui trouve la situation très difficile, a tout de même eu droit à une belle consolation: elle et Stéphanie peuvent enfin recommencer à manger de la vraie nourriture!
Source: Capture Noovo
Cependant, pour Stéphanie, qui croyait que sa levée de Slop signifiait la fin des épreuves, une nouvelle surprise l’attendait… bien pire que la Slop.
C’est Stéphanie que les patrons ont désignée pour remplacer François sur le bloc, après que ce dernier ait utilisé son veto pour se sortir de cette impasse.
Le dicton «après la pluie, le beau temps», ne s’applique définitivement pas à Big Brother!
Source: Capture Noovo
Pour le patron Danick, cette semaine a été particulièrement éprouvante. Entre les grandes décisions à prendre, il a également eu la «chance» de recevoir un appel téléphonique avec Gabrielle Marion, Dave Morgan, Charles Hamelin et sa copine. Une surprise qui n’a fait qu’ajouter à la pression déjà bien présente!
Source: Capture Noovo
Cet appel a ravivé chez Danick la nostalgie des connexions qu’il avait créées lors de sa saison précédente. Une nostalgie qui semble justifiée, car ses relations dans cette nouvelle aventure ne semblent pas toutes très solides pour le moment.
Source: Capture Noovo
Danick a tenté une grande approche stratégique envers Jean-Thomas, lui proposant de former une alliance et d’y intégrer d’autres joueurs. Cependant, cette conversation n’a pas été bien reçue par Jean-Thomas, qui, plutôt que de se rapprocher de Danick, semble désormais souhaiter son départ dans un délai à court terme.
Source: Capture Noovo
Heureusement pour Danick, il a réussi à tisser un lien solide avec sa collègue de patronat, Fabiola. En pleine nuit, cette dernière a remarqué que des lettres étaient disséminées sur les photos des joueurs et s’est empressée d’aller chercher Danick pour partager cette découverte intrigante et ont formé le mot nuit avec celle-ci.
Malheureusement pour les téléspectateurs, il faudra patienter jusqu’à dimanche pour découvrir si les deux patrons auront osé appuyer sur le mystérieux bouton rouge en lien avec les fameuses lettres, et surtout, pour savoir qui de Tammy ou Stéphanie devra faire ses adieux.
Source: Capture Noovo