Oui, il y a eu le contrat pharaonique de Juan Soto avec les Mets de New York, mais toutes les équipes du baseball majeur tentent encore de s'améliorer, notamment, les Blue Jays de Toronto.
Écoutez Alex Agostino discuter de la période de la chasse aux joueurs autonomes dans le baseball majeur avec Mario Langlois.
«Les Blue Jays tentent d'aller chercher des joueurs plus athlétiques. Le joueur de deuxième but Andrés Jimenez, c'est un joueur qui a gagné le gant doré trois années de suite. Trente buts volés les deux dernières années. Mais offensivement, ce n'est pas une moyenne de présence sur les sentiers... C'est en bas de 300, mais il essaie de s'améliorer. Je pense qu'ils sont en train d'avoir peut-être une attaque un petit peu plus équilibrée, plus de vitesse... Mais tu as encore besoin de puissance. C'est ça qui manque encore.»
D'autres joueurs automones sont disponibles, mais encore faut-il pouvoir se les offrir.
«Il n'y a pas de deuxième place dans ces courses-là. Il n'y a pas de médaille d'argent, il n'y a pas de médaille de bronze. Il faut gagner ce derby-là. Les Blue Jays ont des propriétaires avec des poches creuses, ça dépend s'ils veulent dépenser. Ils ont fait des efforts pour Ohtani et pour Soto. Ça veut dire qu'ils ont de l'argent.»
Autre sujet discuté
- Une innovation potentielle: le «Golden at bat»