Quand on écoute Julien BriseBois, le directeur général et vice-président du Lightning de Tampa Bay, discuter de la préparation de l'équipe canadienne pour la Coupe des quatre Nations avec tant de passion, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un tournoi pas comme les autres.
Écoutez Julien BriseBois, le directeur général de l'équipe canadienne, parler de la Confrontation des 4 nations avec l'animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports.
Il souligne l'importance de l'événement pour les joueurs, qui cherchent à impressionner et à exceller pour leur pays et face à leurs pairs.
«Il y a vraiment des joueurs incroyables partout où tu ou tu regardes pendant cette semaine. Alors ça, c'est vraiment excitant», dit-il.
Source: Julien BriseBois et Mario Langlois/Cogeco Media/Kevin Dupont
«Je pense qu'on va avoir du hockey relevé à un point où les gens ne s'en doutent pas à ce moment. Je pense que les gens négligent à quel point c'est significatif pour les joueurs qui participent à ce tournoi de bien faire, de remporter le tournoi. Ils veulent bien faire pour leur pays, oui, mais ils veulent impressionner les autres grands joueurs de la Ligue nationale. Ils veulent montrer à Connor McDavid que, moi aussi, je suis un bon joueur. Moi aussi j'ai ma place. Moi aussi, je suis un gagnant.»
Les sujets discutés
- Sidney Crosby, l'exception des joueurs d'exception
- Pour les amateurs, c'est un beau 10 jours qui s'en vient
«On a bâti l'équipe, on a sélectionné les joueurs pour remporter le tournoi. C'était ça le mandat. On a choisi les joueurs, pas en fonction de remporter un concours d'habileté au match des étoiles, mais en fonction de remporter des matchs de hockey où on allait devoir jouer contre la Finlande, la Suède et les Américains», souligne BriseBois.