Qui remportera la Confrontation des 4 Nations? Le Canada, les États-Unis, la Suède ou la Finlande?
Au micro de Mario Langlois, l'analyste Dany Dubé brosse le portrait des forces en présence.
Dany Dubé souligne la rigueur défensive de la Suède et la cohésion offensive des États-Unis, tout en évoquant les défis pour le Canada dans les tournois à venir.
Sur la Suède
«La Suède, c'est un pays de structure. C'est un pays qui aime la rigueur. C'est un pays qui n'aime pas les tricheurs. Donc, ils vont jouer un style de jeu très cadré, très rigoureux, avec une défensive qui va être vraiment impeccable», dit-il.
Sur les États-Unis
«Ce qui est intéressant, c'est de voir ce que les États-Unis ont fait. C'est la première fois que je vois les États-Unis aller chercher autant de joueurs de caractère. Les Canadiens ont besoin d'attacher leurs patins.»
Sur le Canada
«La meilleure meilleure formation offensive, c'est celle du Canada. Mais pour ça, il faudra que le Canada prenne le contrôle rapidement des matchs. Parce que si les Américains prennent le contrôle des matchs, si les Suédois prennent le contrôle des matchs, ils vont rendre la vie difficile aux meilleurs joueurs du Canada. La force du Canada, c'est son entité. Si c'est le sens commun, c'est le pays qui joue le mieux collectivement depuis des années.»
«Ils cherchent toujours à avoir la meilleure équipe, pas nécessairement les meilleurs joueurs. Ils veulent avoir la meilleure équipe ensemble et ils cherchent toujours le meilleur mix.»