Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

Comtois a fait face à Demidov en Russie

«Il peut apporter une dynamique différente au Canadien» -Maxime Comtois

«Il peut apporter une dynamique différente au Canadien» -Maxime Comtois
Ivan Demidov après sa sélection par les Canadiens. / AP/Steve Marcus

Le Québécois et ancien joueur des Ducks d'Anaheim Maxime Comtois joue désormais en Russie, en KHL, avec le Dynamo de Moscou. Et il a affronté très souvent un certain Ivan Demidov ces derniers mois.


Écoutez Maxime Comtois parler du nouveau joueur des Canadiens de Montréal au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«On a joué 12 fois contre lui, séries incluses. Je l'ai vu souvent... Il y a beaucoup de monde qui ne comprend pas que dans la KHL, les jeunes joueurs, souvent, ne jouent pas beaucoup, peu importe si tu fais des points ou non. Mais c'est sûr que quand tu vois les statistiques qu'il a eues cette année, c'est dur de mettre un gars comme ça sur le banc, surtout en séries éliminatoires», dit Comtois.

«Pour moi, ça a été leur meilleur joueur avec le défenseur de leur équipe qui est un produit des Hurricanes de la Caroline. Ces deux-là, ça a été les meilleurs joueurs de la série de leur côté. C'est un gars tellement offensif. Il apporte beaucoup de choses sur une patinoire et c'est extrêmement dur de lui enlever la rondelle. Il est tellement intelligent autour du filet. Je pense qu'avec le temps, si tout va bien dans son développement, je pense qu'il va être encore meilleur dans la LNH qu'il a été dans la KHL.»

Difficile à affronter

«C'est un gars qui veut garder la rondelle. Ce n'est pas quelqu'un qui est facile à frapper. C'est pas quelqu'un qui est facile à jouer physique contre, parce qu'Il tourne sur lui-même, il bouge beaucoup, il est capable de se battre avec ses pieds, il est capable de te battre avec ses mains, donc c'est assez difficile de jouer un contre un contre lui.»

Comtois estime que la KHL présente un meilleur niveau que la Ligue américaine.

«C'est le calibre qui se rapproche le plus de la LNH. C'est pour ça que je suis venu ici.»

Impact avec le Canadien?

«Je pense que cette année, il peut apporter une dynamique différente au Canadien. Je suis pas mal sûr que les entraîneurs et les dirigeants ont déjà pensé à comment on pourrait l'intégrer dans l'alignement.

«Même si c'est l'avantage numérique, c'est un gars qui peut t'apporter quelque chose. Mais il faut être patient. J'ai vu tous les commentaires des Québécois sur lui. C'est pas quelqu'un qui va venir sauver la saison du Canadien cette année ou les amener à la finale de la Coupe Stanley, mais c'est quelqu'un qui va les aider dans le futur. C'est un gars qui a été repêché assez tôt pour une raison et puis les partisans vont le voir assez vite avec lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Connor McDavid est le joueur qui m'a le plus impressionné» -Ghislain Hébert
«Il faut arrêter l'hémorragie» -Wandrille Lefèvre
«Un machine à profits très discrète» -Hugues Léger
Un premier match de séries éliminatoires pour Thomas Chabot
Il y a déjà une chimie entre Lane Hutson et Ivan Demidov
«Je ne crois pas que personne n'avait vu venir une ronde de 65» -Yohann Benson
«Martin St-Louis entretient le rôle de négligés auprès de ses hommes» -Dany Dubé
«Tout le monde a hâte de le voir en action» -Samuel Montembeault
La reconstruction est - enfin - terminée
Jacob Fowler va-t-il voler le poste à Cayden Primeau?
«L'organisation devra faire attention de la façon qu'on le gère» -José Théodore
«Il est tombé: il avait une autre célébration en tête» -Pierre-Luc Dubois
«Tu n'as pas le choix: c'est le prix à payer» -Alex Agostino
José Théodore met en perspective le record d'Ovechkin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31