• Lucid Motors partage plus d’informations sur son futur VUS Gravity.
• Le VUS de grand luxe doit voir sa production s’amorcer en 2023.
• La compagnie promet qu’il proposera plus d’autonomie que n’importe quel modèle de la concurrence.
Il y a un peu plus de deux ans, Lucid Motors nous donnait un aperçu du VUS qu’elle avait dans ses plans, un modèle nommé Gravity. On parlait alors d’une production qui s’amorcerait en 2023.
Cette semaine, la compagnie est revenue à la charge pour nous donner plus de détails à propos de son modèle. Le produit, bien sûr, jouera dans le segment des véhicules de grand luxe et reposera sur la plateforme de la première voiture commercialisée par le groupe, la berline Air.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
La première chose qui va intéresser ceux à la recherche de places, c’est que le modèle va en proposer sept, sur trois rangées bien sûr. Il sera toutefois possible d’opter pour des configurations à cinq ou à six places, sur deux ou trois rangées, dans l’ordre.
Le Gravity sera également doté d’un toit en verre, comme la berline Air. La compagnie a aussi confirmé que son produit sera équipé d’un tableau de bord à affichage numérique et que ce dernier allait jouir de l’interface de nouvelle génération présentée en octobre dernier. Celle-ci est plus intuitive et elle introduit la fonction de conduite mains libres sur autoroutes, développée par Lucid Motors.
Les détails concernant les spécifications du Gravity sont à être finalisés, mais les futurs propriétaires peuvent s’attendre à ce que certaines versions offrent plus d’autonomie que n’importe quel autre véhicule électrique sur le marché, à l’exception de la berline Air qui propose une liberté de 832 km.
« La Gravity s’appuie sur tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, en poussant plus loin les avancées de notre technologie interne pour créer un VUS de performance de luxe comme aucun autre. »
- Peter Rawlinson, le chef de la direction et de la technologie chez Lucid Motors
Dès le début de 2023, il sera possible de réserver le modèle. La production devrait être lancée en cours d’année à l’usine Lucid de Casa Grande, en Arizona, où est également fabriqué le seul autre véhicule de la compagnie.