La semaine dernière, Honda confirmait le retour du coupé Prelude en Amérique du Nord. Le modèle sera proposé pour le millésime 2026, et ne sera livrable qu’en configuration hybride.
Jusqu’à maintenant, tout ce qu’on avait vu de la nouvelle Prelude, c’était sa robe extérieure. Maintenant, grâce à la chaîne YouTube japonaise Love Cars TV, on a droit à un premier coup d’œil de ce qui se cache à l’intérieur.
En visionnant la vidéo, vous pouvez faire immédiatement un saut à 3 min 5 s, au moment où l’animateur ouvre la portière du côté conducteur pour révéler l’intérieur. Ce que l’on voit ne nous étonne pas, car on reconnaît la signature introduite avec la dernière Civic.
Si la présentation est de bon goût, il est décevant de voir qu’on ne cherche pas à différencier ce nouveau modèle avec une approche différente, distincte et plus accrocheuse.
On note la présence de sièges sport en cuir, dotées de surpiqûres bleues. La partie noire qui est accolée aux appuie-tête est l’endroit où l’on risque de voir le nom du modèle apparaître, ou encore d’une variante quelconque. Les sièges sont aussi perforés, ce qui nous indique la présence d’une fonction de ventilation, qui sera assurément offerte au sommet de la hiérarchie.
Au tableau de bord, l’instrumentation sur écran numérique correspond à ce que l’on connaît de la marque. On peut noter la présence du sigle S+, un mode qui sera offert avec la Prelude pour transmettre plus de sensation au conducteur, dit-on. Le bouton qui l’active est aussi bien visible à la console centrale, à la droite des commutateurs qui permettent de choisir le rapport de transmission.
Le tableau de bord nous fait aussi voir cette bande grillagée derrière laquelle se cachent les buses d’aération. Une partie devant le passager est recouverte d’une toile, ce qui nous indique peut-être d’un élément de design propre au modèle ; c’est à souhaiter, car on a vraiment l’impression d’être à bord d’une Civic dans cette Prelude.
Aux places arrière, l’espace semble compté, surtout pour la tête. La configuration arrière devrait se traduire par une capacité de chargement intéressante, ce qui va rendre cette Prelude plus pratique que ce à quoi nous sommes habitués généralement avec un coupé.
La prochaine étape pour nous sera assurément de voir la version de production en personne. Elle nous sera assurément présentée lors d’un salon automobile prochain, peut-être celui de New York en avril.
Contenu original de auto123.