Aller au contenu
Francis

Écouter en direct

Francis

En ondes jusqu’à 12:00

Revers de 6-4 contre les Flyers

Les Canadiens font les frais du changement d'entraîneur

Les Canadiens font les frais du changement d'entraîneur
Les Canadiens sont à Philadelphie pour affronter les Flyers. / AP/Derik Hamilton
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match I Les Canadiens affrontent des Flyers avec un nouvel entraîneur
0:00 / 5:29

Une équipe dont l’état-major vient de congédier l’entraîneur-chef est toujours très dangereuse lors du match suivant et les Canadiens de Montréal en ont fait les frais, jeudi, à Philadelphie.

Quelques heures après avoir congédié leur entraîneur John Tortorella, jeudi, les Flyers ont infligé un revers de 6-4 au Tricolore. Dans la LNH, l’équipe qui vire son entraîneur remporte le match suivant avec son nouveau pilote - ici, Brad Shaw - plus de 70 % du temps.

En dépit de la défaite, leur quatrième d'affilée, les Canadiens (33-29-9, 75 points) demeurent au huitième rang de l'Association de l'est avec un point d'avance sur les Islanders (74) et les Rangers (74), mais avec désormais six points de retard sur les Sénateurs d'Ottawa (81), vainqueurs contre les Red Wings de Detroit (72).

Martin St-Louis avait désigné Jakub Dobes pour la rencontre et le deuxième gardien de l'équipe a connu une première période difficile, hormis un arrêt spectaculaire en échappée face à Matvei Michkov.

Michhkov (21e, 22e), Sean Couturier (13e, 14e), Nicolas Deslauriers (1er) et Tyson Foerster (17e) ont inscrit les buts des Flyers.

Alex Newhook (14e), Cole Caufield (34e), Christian Dvorak (10e) et Patrik Laine (18e) ont riposté pour les Canadiens. Lane Hutson a amassé deux mentions d'aide. Dobes a fait face à 30 rondelles.

Le Tricolore sera en Caroline, vendredi, afin d'y affronter les Hurricanes.

Dobes un peu lent

Il faut moins de deux minutes aux Flyers pour prendre les devants, lorsque Matvei Michkov est laissé seul devant le filet de Dobes.

Sauf que si le gardien des Canadiens avait été plus rapide pour intercepter la rondelle lancée derrière son filet trois secondes plus tôt, les Flyers n'auraient pu concrétiser leurs efforts.

Alex Newhook riposte pour le Tricolore à 7:55 quand il s'élance comme une fusée avant de décocher un tir parfait dans le haut du filet afin de tromper Samuel Ersson. De toute beauté.

Une bagarre perdue derrière le filet de Dobes par les défenseurs des Canadiens mène au deuxième but des Flyers, celui de Nicolas Deslauriers, son premier de la saison, à 10:13.

Et ça continue, 62 secondes plus tard, quand une rondelle à tête chercheuse dans la circulation se retrouve dans le filet du Tricolore: 3-1 Flyers. Le but va à la fiche de Sean Couturier.

Dobes se reprend de belle façon avec moins de deux minutes à disputer en stoppant Michkov lors d'une échappée et Travis Konecny à l'aide de sa mitaine.

0:00
8:24

Le deuxième engagement ne sourit guère aux Canadiens. Aucun but lors de deux avantages numériques, une rondelle sur le poteau adverse et Brendan Gallagher qui rentre au vestiaire en fin de période après avoir été plaqué le long de la bande.

0:00
8:08

Le Tricolore inscrit un but dont il avait bien besoin à 2:15 du dernier tiers, lorsque Cole Caufield fait ricocher une rondelle sur la jambière du gardien des Flyers pour réduire l'écart à 3-2.

Par la suite, le Tricolore ne fait pas que jouer avec le feu, il met carrément ses mains au-dessus du feu de camp.

Des pénalités à Jayden Struble et Josh Anderson obligent les Canadiens à jouer durant trois minutes et 32 secondes en désavantage numérique, dont 28 secondes à cinq contre trois.

Dobes et la défensive tiennent le coup.

Les Flyers ajoutent à la marque par la suite quand Tyson Foerster marque après avoir saisi un retour de lancer, mais Martin St-Louis loge un appel vu que Bobby Brink était dans le demi-cercle de Dobes.

Cause perdue. Le but est bon, les Canadiens sont de nouveau en désavantage d'un homme et Couturier en ajoute un autre pour l'équipe locale à 11:43.

Christian Dvorak, en échappée, parvient à redonner un peu d'espoir aux siens en touchant la cible à 13:3, mais Michkov redonne trois buts d'avance aux siens 18 secondes plus tard lors d'une descente à deux... contre le gardien du Tricolore qui était tout seul.

Martin St-Louis retire Dobes, et avec six attaquants, Patrick Laine rapproche les Canadiens à deux buts.

Trop peu, trop tard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Francis
En direct
En ondes jusqu’à 12:01