Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 22:00

Le CH fera face à l'élimination mercredi

Les Canadiens s’effondrent en troisième et s’inclinent 5-2

Les Canadiens s’effondrent en troisième et s’inclinent 5-2
Le Tricolore s’incline dans le match no 4 de la série contre les Capitals et fera face à l’élimination mercredi prochain, à Washington. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Quelques arrêts clés de Dobes, l’énergie de la foule et des jeux spectaculaires du tandem Hutson-Demidov n’auront pas suffi pour permettre au Tricolore d’égaler la série. La troupe de Martin St-Louis a encaissé quatre buts en troisième période et s’est finalement inclinée 5 à 2, dimanche, au Centre Bell. Les Canadiens feront donc face à l’élimination s'ils s'inclinent mercredi soir, du côté de Washington.

Cole Caufield (3) et Juraj Slafkovsky (2) ont été les marqueurs pour le Tricolore. Lane Hutson et Ivan Demidov ont préparé ces deux buts inscrits en deuxième période.

Dylan Strome (2), Brandon Duhaime (1) et Andrew Mangiapane, auteur du but de la victoire, ont été les joueurs à avoir déjoué Jakub Dobes.

0:00
7:42
0:00
7:42

Chez les gardiens, rappelons que Samuel Montembeault a raté la rencontre, toujours incommodé par une blessure subie lors du match de vendredi.

Jakub Dobes n'a pas connu un vilain match en arrêtant 21 des 24 lancers des Capitals. 

Les deux derniers buts des Capitals ont été marqués dans un filet désert par Brandon Duhaime (son deuxième du match) et Tom Wilson (son premier des séries).

Ce dernier a d’ailleurs nargué la foule après le cinquième but des Caps.

0:00
12:33
0:00
26:39
0:00
9:30

La situation de Logan Thompson est demeurée floue jusqu’aux dernières minutes de la période d’échauffement. Thompson a finalement disputé la rencontre et a arrêté 16 des 18 tirs des Canadiens.

0:00
11:05

Les Canadiens s'inclinent par la marque de 5 à 2 et feront face à l'élimination mercredi, à Washington. La diffusion de cette rencontre décisive sur nos plateformes débutera à compter de 18h30. 

Déroulement de la partie

Première période

Après 20 minutes de jeu, au cours desquelles les joueurs des deux équipes se sont livrés de sévères mises en échec, la marque est demeurée de 0 à 0.

En ce qui concerne les tirs au but, Washington mène 6-5. Jakub Dobes a livré une première période à la hauteur des attentes.

Dans la catégorie des mauvaises nouvelles, Alexandre Carrier quitte le jeu après un contact avec Alexander Ovechkin.

0:00
6:02

Deuxième période

Bonne nouvelle pour les amateurs du Tricolore : Alexandre Carrier est de retour au jeu.

Les réjouissances seront toutefois de courte durée, car Dylan Strome ouvre la marque pour les Capitals.

Alexandre Beauvilier poursuit sa lancée en récoltant une autre passe, ce qui porte à cinq son total de points dans cette série.

Les Canadiens profitent d’un avantage numérique pour créer l’égalité à 10:33.

Lane Hutson remet le disque à Ivan Demidov, qui garde habilement le contrôle de la rondelle pendant plusieurs secondes avant de la transmettre à Slafkovsky, judicieusement placé devant la cage de Logan Thompson. Le Slovaque inscrit ainsi son deuxième but des séries éliminatoires.

À 18:02, Alex Ovechkin assène un violent coup à Jake Evans, qui, fort heureusement, ne semble pas trop ébranlé par la séquence.

La foule est toutefois furieuse et plusieurs lancent des serviettes sur la glace.

Les huées se multiplient lorsque les officiels octroient une pénalité pour obstruction à Ovechkin, alors que beaucoup auraient souhaité que le meilleur buteur de l’histoire de la ligue purge au minimum quatre minutes de pénalité.

Les joueurs des Canadiens répliqueront au coup d’Ovechkin de la meilleure manière qui soit, c’est-à-dire avec un deuxième but.

Encore une fois, le tandem Hutson-Demidov met la table pour un but, cette fois c’est Cole Caufield qui trouve le fond du filet. Il s’agit du troisième but du #13 au cours de ces séries.

0:00
6:36

Troisième période

Alexandre Carrier encaisse une lourde mise en échec, mais le défenseur québécois tient le coup.

Cette séquence ébranle toutefois la défense du Tricolore qui, par un étrange concours de circonstances, voit impuissante les Capitals créer l’égalité.

Brandon Duhaime, assisté de Chychrun et Van Riemsdyk, inscrit son premier but des séries.

À 16:23, Andrew Mangiapane bat Jakub Dobes de vitesse et redonne l’avance aux Capitals avec son premier but des séries.

Un peu moins d’une minute plus tard, Brandon Duhaime inscrit son deuxième du match dans un filet désert.

La foule devient soudainement muette, et les gradins se vident à la vitesse de l’éclair. Les quelques partisans restants assistent à un autre but marqué en filet désert, cette fois par Tom Wilson.

Les Canadiens s'inclinent par la marque de 5 à 2 et feront face à l'élimination mercredi, à Washington.

0:00
17:01
0:00
11:19
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:01