Les joueurs des Alouettes ont pleinement savouré leur victoire contre les Argonauts, mais ils sont déjà retombés sur terre.
Écoutez le maraudeur Marc-Antoine Dequoy et le botteur David Côté parler de l'impressionnante victoire face aux Argos et aussi du match de la coupe Grey avec Mario Langlois.
Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy, qui a inscrit un touché après un retour d'interception de 101 verges face à Toronto, a déjà les yeux rivés sur les Blue Bombers.
«C'était beau et ça a fait du bien, mais on n'a pas joué pour cette victoire-là. On joue pour le match qui s'en vient en fin de semaine. On se concentre sur la semaine de pratique et le match.»
« Accéder au match ultime, le plus important au Canada, c'est assez incroyable.»
Outre le brio de la défensive, la grande étoile de la victoire surprise face aux Argonauts, quel est l'autre élément qui pourrait faire en sorte que les Alouettes l'emportent face aux Blue Bombers?
La cohésion et l'esprit d'équipe, tout simplement.
«On se rapproche vraiment de ce qu'on voit dans un vestiaire d’une équipe universitaire, avec des chums et tout. L’ambiance est vraiment bonne; c’est l’un de nos points forts. Quand on rentre dans le vestiaire, tout le monde se parle. Ça se tient ensemble, ce qu'on ne voit pas parfois au niveau professionnel. Il y a des petits groupes qui se créent, mais ici, l'ambiance est vraiment bonne.»