Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 12:00

Un dernier Noël émouvant grâce à un accordéoniste généreux

Un dernier Noël émouvant grâce à un accordéoniste généreux
Joanie Duquette / Cogeco Média

Petit Gros Bison, un artiste au grand cœur, a fait un geste incroyable en répondant à un appel désespéré. Alors qu'il faisait l'épicerie, il reçoit un message sur les réseaux sociaux demandant un accordéoniste pour un dernier concert.

La demande venait d'une famille qui voulait offrir à leur mère, en fin de vie, un dernier Noël mémorable. En un clin d'œil, il débarque avec son accordéon, apportant joie et émotions. Un Noël inoubliable, mais aussi le dernier pour Jacqueline.

@ptitgrosbison Je suis émotif. Cet avant-midi, vers 11 h, en allant faire une commission, je me suis fait taguer dans une publication sur un de ces fameux Spotted. C’était une dame qui cherchait un joueur d’accordéon pour ce soir même, le 24 décembre, afin de venir jouer du rigodon pour sa mère de 90 ans dans un centre de soins palliatifs. Un p'tit 30 à 45 minutes de musique traditionnelle. Le hasard a voulu que ce soit à 12 minutes de chez moi. Je reviens tout juste du Nunavik, et, par pure coïncidence, je n’ai rien de prévu ce soir. Pas de spectacle, pas de souper. C’est bien le seul soir où je n’ai rien, car après ça, je repars pour des spectacles jusqu’au 31. J’allais acheter des os pour mon chien. En sortant de l’animalerie, en voyant ce message, je me suis dit spontanément : "Hey, je suis dispo!" Pas une seconde d’hésitation. Je ne voulais même pas être payé, juste le faire. J’ai écrit à la dame en privé. Elle m’a répondu tout de suite, presque avec des étoiles dans les yeux. On s’est appelés. Bref, c’était confirmé. Je reviens tout juste de là. Vous savez quoi? Je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti. J’ai commencé l’accordéon plus sérieusement il y a un an. Je suis passionné par cet instrument. Il y a un mois ou deux, j’ai dit à mon violoniste et directeur musical de P’tit Gros Bison : "Mon vieux, si un jour je suis sur mon dernier lit, je veux qu’on fasse venir un joueur d’accordéon." Il y a quelque chose de profondément nostalgique dans cet instrument, si rarement maîtrisé, et pourtant si vulnérable. Vulnérable comme moi, tout le long de ce mini-spectacle devant 15-20 membres de la famille réunis pour vivre un moment précieux, peut-être le dernier. Je les ai fait chanter, sourire, pleurer. On a pleuré ensemble. En retournant à ma voiture, j’ai fait jouer trois fois "Si Dieu existe" et j’étais heureux. Heureux d’avoir et de vivre, chaque jour, avec cette impulsion. Cette impulsion en moi depuis ma naissance. Cette impulsion d’aider, de faire plaisir, de rendre les gens heureux. D’un simple post sur un Spotted, c’est devenu une expérience de vie qui m’a marqué profondément. "Nous pensions vivre le pire Noël, mais ce fut le plus beau. Merci du fond du cœur." C’est sur ces douces paroles que j’ai repris la route pour retrouver mon cocon familial. Sur l’autorisation de la famille, je vous partage un video de moi et Jacqueline. Joyeux Noël. Joyeux Noël Jacqueline. #ptitgrosbison #fyp ♬ son original - P'tit Gros Bison
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Les devinettes qui décoiffent chez Debout les comiques!
Cacher un cadavre? Qui appelles-tu en premier?
TikTok détruit nos cerveaux : c'est (scientifiquement) prouvé!
Bye Bye 2024 : moments forts, flops et coulisses intrigantes
La vibe du 3 janvier est animée!
Non Ginette, on ne veut pas voir ton album Mexique 2006
Joanie termine super bien 2024
Alphé nous abandonne. On le pleure. Ou non.
Crash d’avion : les pires conseils de survie!
Maxim teste une machine pour son apnée du sommeil et le résultat est inattendu!
Récap de 2024: rires, larmes et montages pas toujours parfaits!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 12:01