Ski alpin, planche à neige, raquette, ski de randonnée et resto-bar… Ce ne sont pas les activités qui manquent à la station Val Saint-Côme. Située à Lanaudière, cette destination qui a tout pour plaire sait donner l'embarras du choix aux grands sportifs comme aux skieurs amateurs.
Véritable paradis du plein air, la station Val Saint-Côme est un incontournable pour les amoureux des sports d'hiver. Ses 44 pistes n'y sont pas pour rien; elles assurent un large éventail de possibilités et des heures de plaisir.
Le Gollé, La Geneviève Simard, le Boulevard, l’Audacieuse, le Serpentin ou encore la Vasy-Mollo, sont des pistes toutes indiquées pour procurer de l’adrénaline aux plus téméraires et plaire aux athlètes d’expérience.
De leur côté, L’Autoroute et Le Contour sont les pentes idéales pour les familles qui veulent s’initier, en douceur, au ski ou à la planche à neige.
Les adeptes des descentes en soirée trouveront aussi leur bonheur à Val Saint-Côme; douze (12) de ses pistes sont munies d’un éclairage adapté à cet effet.
Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir son propre équipement pour profiter des pentes de la station car ils offrent un service de location.
Les cours de ski et de planches
Val Saint-Côme propose aussi des leçons privées ou de groupe avec les entraîneurs de L'école de Ski et de planche. Ceux qui le souhaitent peuvent découvrir une nouvelle discipline ou perfectionner leur technique, tout dépendamment de leurs objectifs.
Les mordus des pentes, notamment, peuvent s’inscrire aux leçons spécialisées et adaptées à leurs besoins, destinées aux skieurs intermédiaires et experts. Les planchistes et les skieurs débutants ne sont toutefois pas mis à l’écart. En effet, les sessions d’initiation, sur mesure pour une première expérience, permettent de découvrir les pentes en toute confiance.
Au-delà du ski et de la planche
L’éventail d'activités offertes à Val Saint-Côme dépasse largement le ski et la planche à neige. Ceinturée d’un réseau de sentiers pédestres et de raquettes, la station sait aussi charmer les randonneurs. La Forêt Ouareau, par exemple, fait partie des endroits où il est possible de profiter de la nature à l'occasion d'une sortie en raquette.
Ceux qui reviennent d’une journée de plein air peuvent ensuite bénéficier du confort de l’Auberge de Val Saint-Côme. La délicieuse cuisine du resto-bar, intégré dans l'établissement, ne laisse personne indifférent. Même les plus capricieux, seront charmés dès le menu des entrées. Au repas principal, ceux qui ont une faim de loup apprécieront les choix de viandes ou les poissons frais qui sauront les rassasier. Les plus gourmands ne pourront pas s’empêcher de goûter ensuite la succulente carte des desserts. Aussi pour terminer la soirée de l’après ski vous pouvez toujours prendre un repas ou un verre au Resto-Bar Le Ptich.
Ceux qui le désirent peuvent ensuite passer la nuit dans l’une des 30 confortables chambres ou suites de l’Auberge. Après une bonne nuit de repos, les familles, les couples ou les amis pourront, dès le petit matin, regagner les pistes pour une autre journée de bonheur à la station Val Saint-Côme.