À l'approche de Noël, le segment de Ça sent la coupe, de l'émission des Amateurs de sports, enregistré d'ordinaire le vendredi soir, est diffusé jeudi, en raison de la présentation du match des Canadiens de Montréal, demain, contre les Red Wings à Detroit.
Pour l'occasion, Mario Langlois a une fouuuule d'invités en studio, essentiellement, presque tous les chroniqueurs liés à l'émission, sauf ceux à l'extérieur de Montréal, ainsi que ses collègues qui animent à sa place quand il est en vacances.
Mario Langlois accueille donc: Danièle Sauvageau, Jérémie Rainville, Stéphane Waite, Pierre Gervais, Maxim P. Paquet, Alex Agostino, Meeker Guerrier, Patrice Bernier ainsi que les deux créateurs de HFTV, Alexandre Rougas et Cédrik Séguin.
Pour l'occasion, le somellier en chef de l'émission, Pierre Gervais, a opté pour des bulles de circonstances, un vin mousseux rosé: Patrick Piuze Non Dosé Méthode Traditionnelle.
Sans surprise, le début de la discussion collective s'amorce sur l'arrivée du défenseur Alexandre Carrier... mais il bifurque rapidement sur la reconstruction des Canadiens, sa progression - ou régression - et la manière d'y arriver.
Plusieurs divergences d'opinion autour de la table entre animateurs, journalistes et amateurs - Mario Langlois, Meeker Guerrier, Jérémie Rainville et les gars d'HFTV -, mais aussi entre Alex Agostino et Danièle Sauvageau qui sont des postes ou leurs choix et leurs décisions ont un impact sur leurs formations.
Entre les discussions, on a aussi droit à quelques chansons, gracieuseté des gars de HFTV... et d'épiques moments de karaoké.
Et les chroniqueurs partagent leurs moments marquants de l'année 2024.