Les joueurs des Canadiens de Montréal sont à Mont-Tremblant pour une retraite de quelques jours avant leur dernier match préparatoire, samedi, contre les Sénateurs d'Ottawa.
En retraite, oui, mais pas en retraite fermée. Les représentants des médias y sont aussi et Martin McGuire nous résume la journée au micro de Mario Langlois.
Moment fort de la journée d'un point de vue nouvelle: le point de presse de l'attaquant Patrik Laine, blessé samedi dernier.
Ce dernier a expliqué sa réaction lors de la collision avec Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto et l'évolution de son bilan de santé. On sait maintenant qu'il ne sera pas opéré au genou gauche.
Après l'impact: «Sur le coup, je me demandais comment j’allais pouvoir me relever. Je me doutais que quelque chose n’allait pas. Je ne savais pas quoi. Je l'ai su plus tard...»
Après les avis médicaux et sa décision de ne pas se faire opérer: «C’est mon genou, après tout. Ça aurait pu être bien pire. Ce n’est pas ma première blessure au genou. Opération ou pas, il n’y a jamais de garantie.»
La suite à venir: «Je me suis tellement battu pour revenir sur la glace, mais dans ce sport, tu te fais parfois blesser. Il me restera la deuxième moitié de la saison.»
Cédric Paré: «Je pense que personne ne veut blesser personne. C’est un jeu rapide. Je me suis placé dans cette situation. Le joueur a essayé de me stopper, c’est une collision malheureuse. Il m’a texté par la suite. Il mérite le respect pour ça.»